|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 12 ![]() |
Bonjour à tous,
Voici mon pb du jour : J'ai une table CA qui contient quelque chose dans le genre : Produit Année CA tomates 2006 78,9 tomates 2007 12,6 patate 2005 33,5 patate 2006 45,7 patate 2007 56,2 carottes 2005 28,9 carottes 2006 78,2 carottes 2007 66,9 A partir de ça, je dois récupérer : Produit CA2005 CA2006 CA2007 Tomate 0 78,9 12,6 patate 33,5 45,7 56,2 carottes 28,9 78,2 66,9 J'arrive à avoir ... presque ce que je veux en faisant : Code :
Petite précision, je suis sous MySQL Merci d'avance pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Faites une recherche sur le mot clef PIVOT sur ce forum, vous devriez trouver votre bonheur.
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci Waldar, mais je ne crois pas que pivot fonctionne sous MySQL.
Je regarde quand même ...peut être une piste |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Effectivement la commande n'existe pas sous MySQL, mais la manipulation que vous voulez faire s'appelle aussi un pivot, donc la recherche devrait remonter à boire et à manger !
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci Waldar
J'ai effectivement trouvé ce que je cherchais ...j'ai fait ça avec des cases. Et oui .. un SGBD n'est pas fait pour ça !!! merci encore |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : août 2004 Messages : 584 ![]() |
Effectivement... en lisant cet article on peut considérer que le souhait est dans la catégorie "cosmétique".
Autrement dit, il faut que la partie affichage se charge de présenter les données comme on veut sur la base de ce que le SGBDR nous donne comme résultat.
"Si vous voulez être l’esclave des banques et payer pour financer votre propre esclavage, alors laissez les banquiers créer la monnaie" - Josiah Stamp, 1920, Gouverneur de la Banque d’Angleterre "Qui ne peut acheter ruine qui voudrait vendre" - Jacques Duboin. "Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint Exupéry |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
... je sais ... mais l'outil de visualisation que j'utilise est très pratique ... mais pauvre en fonctionnalités. C'est pourquoi, des fois, on est bien obligé de s'arranger pour avoir ce que l'on veut! Et le SQL, c'est gratuit!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com