|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
ines AYAT Inscription : mars 2010 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite classer les fiches de paie par N° et par service pour cela j'ai crée une table intermediaire qui contient la date de paie/service/periode/année en cours/compteur. Je pense faire un trigger sur cette table qui incremente le compteur à chaque paiment par service. mais je ne sais pas quoi mettre comme conditions dans ce trigger. Je travaille avec Toad pour oracle. Merci de me dire si ma méthode est bonne, et me donner des indications si possible sur les conditions que je dois mettre. Je suis debutante, excusez moi si mes questions vous parraissent bêtes ou incomprehensives. Merci d'avance. |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 8 ![]() |
D'une manière générale, évitez les triggers si vous le pouvez. Il y a tellement de pièges avec les triggers, qu'il vaut mieux les utiliser quand on ne peut pas faire autrement.
Dans le cas présent, essayez de vois si une séquence pourrait faire l'affaire. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Citation:
Donne nous la structure de la table initiale pour qu'on puisse fournir la requête adéquate. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
ines AYAT Inscription : mars 2010 Messages : 42 ![]() |
Merci de vos réponses,
skuatamad, la structure de la table est la suivante : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
En fait ce serait bien d'avoir aussi un jeu de test et le résultat souhaité, car je ne sais pas bien comment est sencé être calculé le compteur.
Sinon d'ici là regarde du côté des fonctions analytiques. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com