|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Dans le cadre professionnel, j'utilise un fichier Excel pour gérer le planning de mon équipe. Le fichier est partagé et ouvrable en modification par la saisie d'un mot de passe. Nous sommes deux à utiliser simultanément le fichier en modification, nous sommes donc susceptible d'apporter des modifications en même temps et tout au long de la journée. De temps en temps, lorsque je veux enregsitrer les dernières modifications que j'ai saisi, j'ai le message suivant : "Excel n'a pas pu enregistrer le classeur en raison d'un problème de lecture ou d'application d'une partie de l'historique des révisions. Pour résoudre ce problème, vous pouvez annuler le partage du classeur ou l'enregistrer dans un format de classeur non partagé." Le problème est que si j'applique la solution proposée par Excel dans son message, ma collègue perd les modifications qu'elle a pu faire depuis son dernier enregistrement. Ce fichier n'a rien de spécial, c'est un tableau sans liaison, sans macro, où nous renseignons du texte et des commentaires dans les cellules. Il est enregistré dans un format acceptant les macros avec l'extension xlsm. Qui aurait une idée pour conserver le partage et pouvoir enregistrer nos modifications sans avoir à supprimer le partage ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Le partage des fichiers Excel n'est pas conseillé, car il n'y a pas de solutions évidentes à ton problème. Si deux personnes modifient en même temps une même donnée, il est normal qu'Excel ne puisse pas enregistrer les deux modifications. C'est pourquoi il informe que l'enregistrement n'est pas possible. Personnellement, je ne vois pas de solution en Excel à ton problème.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 2 ![]() |
Salut,
Merci pour ta réponse même si celle ci me confirme ce que je craignais, c'est à dire qu'il n'y a pas de solution à mon problème. Le plus étrange, c'est qu'auparavant, nous étions avec une version 2003 d'Excel et nous avions le même fonctionnement et cela ne se produisait pas. De temps en temps, nous avions des informations qui disparaissaient alors que nous avions bien enregistré notre saisie, mais nous n'étions pas bloqués par ce message. Je vais essayer de trouver un autre fonctionnement, en passant peut-être par les liaisons entre cellule avec deux fichiers de saisie (un pour ma saisie et un autre pour ma collègue), et un fichier planning centralisé en liaison entre les deux autres. Le seul problème sera surement au niveau des commentaires qui si je ne me trompe pas ne sont pas récupérés par les liaisons automatiques. Cdlt. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Une solution "pro" serait de passer à Access pour la gestion et le stockage des données, et de lier la base à Excel pour la partie "analyse de données"
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com