|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 17 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui dans le cadre d'un projet universitaire, je dois pour la première fois évoluer dans le monde des base de données avec mysql. Le but de ce projet est de réaliser des scripts php pour effectuer une sauvegarde incrémentale d'une base de donnée afin de pouvoir faire des restaurations à différentes dates. Je ne viens pas ici pour avoir une solution à ce problème mais juste une aide sur la façon de démarrer .... En effet, mon tuteur m'a simplement indiqué que j'aurais besoin de mysql 5.1 mais sans plus. Je me retourne donc vers vous et voici mes interrogations : Est ce que les versions mysql server disponibles sur le site officiel mysql et packagée dans easyPHP sont identiques ? Comment paramétrer le serveur pour qu'il démarre en mode log-bin ? Avez-vous des IDE permettant l'implémentation du PHP (pour le moment je suis sur notepad++ et pensais à Bluefish) Enfin bref je suis vraiment au point mort... Merci de vos réponses, Cordialement, deletMe. PS : Si je n'ai pas donné assez de détails n 'hésitez pas à ma le faire remarquer. PS2 : Auriez-vous des exercices a réaliser pour se familiariser avec le php orienté pour mysql ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
php est créé depuis ça naissance pour bien fonctionner avec mysql.
cherche des cours et tutoriel pour php. j'aime bien le site du zéro, mais yen a plein d'autres.
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Il peut juste y avoir un décalage de version entre la dernière de MySQL disponible sur le site et celle d'EasyPHP si tu télécharges EasyPHP juste au moment où MySQL change de version mais ça doit faire évoluer EasyPHP assez vite. Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 17 ![]() |
Ok merci pour vos réponses
|