|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'aimerai insérer une formule de mathématiques dans une page html à l'aide de la balise <math>. Mais quand j'ouvre le code suivant avec les navigateurs firefox et google chrome, je ne vois que que ceci : Code :
\sum_{k=0}^+\infty a^k = \frac{1}{1-a}
Code :
Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'Avance Alkéos |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
<math> n'est pas une balise HTML
et avec un doctype exotique, peu de chances que ça fonctionne Voir : Authoring MathML - MDC Doc Center
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour votre réponse.
J'ai regardé le site que vous m'avez indiqué. Mais le code me semble plus compliqué que ce que j'ai pu voir sur d'autres sites. Existe-t-il une autre facon d'inserer des formules en html ? Une autre balise ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 053 ![]() |
Citation:
La seule manière officielle de mettre des formules mathématiques en HTML, c'est de faire du XHTML+MathML, avec balises MathML. Mais en effet c'est compliqué, et puis ça marche pas super. Une solution plus simple est MathJax, à base de JavaScript. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Grégory RocheGED (Gestion Electronique de Documentation) Inscription : octobre 2009 Messages : 1 067 ![]() |
Bonjour Alkeos,
Code :
<math> \sum_{k=0}^+\infty a^k = \frac{1}{1-a} </math> Ceci dit, l'élément math contient une formule écrite en Tex/Latex. Aussi, je ne saurais que confirmer ce qu'écrit thelvin. MathJax fonctionne très bien. A noter : il est beaucoup plus façile d'écrire des formules de maths en Tex qu'en MathML, avec lequel il est préférable d'utiliser un éditer de mathématique afin d'obtenir le MathML.
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Bonjour merci pour vos réponses.
Finalement je pense que je vais suivre la méthode xhtml + mathml. Simplement je rencontre un nouveau problème. A ce que j'ai compris quand on utilise xhtml+mathml, on est obligé d'annoncé à chaque fois qu'on crée une balise il faut qu'on annonce si c'est du xhtml ou du mathml. Par exemple si je veux créer un paragraphe xhtml je dois le mettre entre les balises <xhtml: p> et </xhtml: p>. Et de même pour les balises en mathml. Pouvez vous me dire si j'ai bien compris le principe car quand je tente de faire un saut de ligne je n'y arrive pas. Ni en utilisant la balise <xhtml: br> ni en utilisant </xhtml: br>. Voici mon code source : Code xml :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com