|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un cahier des charges pour un outil utilisant une base de données. Suite à une mauvaise expérience avec un autre logiciel, je voudrais éviter les problèmes du type une date ou un entier déclarés comme un champ texte... Existe-t-il une norme interdisant de faire ce type de déclaration ? Désolée si ma question est béotienne. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Voir l'article de SQLPro sur les données et les normes.
J'y ajouterais quand même : 1) Une colonne accueillant des dates doit être de type DATE ou DATETIME Ou TIMESTAMP. Le format normalisé pour les dates + heure est 'aaaa-mm-jj hh:mm:ss' 2) Les colonnes d'identifiant pour les tables générées à partir des entités du MCD sont de type entier, auto-incrémenté, et constituent la clé primaire de ces tables. Sauf en cas de table fille dans un héritage (pas d'incrémentation) ou d'identification relative. Par voie de conséquence, les colonnes qui sont des clés étrangères sont aussi de type entier. 3) Les colonnes sur lesquels on n'effectue pas de calculs ne sont pas de type numérique. Un code, un numéro, une référence, un matricule, un numéro de téléphone... sont de type CHAR ou VARCHAR, même s'il ne sont constitués que de chiffres. Voir aussi le chapitre consacré aux domaines dans l'article de SQLPro sur "Normalisation des noms des objets des bases de données".
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci beaucoup pour votre aide.
|
|