|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 105 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à remplacer tous les caractères accentués se trouvant dans des fichier java par des espaces, j'ai développé ce bout de code, mais apparemment ça ne marche pas: Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 069 ![]() |
mais, ça ne marche pas comment ?
tu obtiens des messages d'erreurs ? ça fait quoi, et tu voulais quoi ? quel shell ? ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
J'ai des classes Java dans lesquels les développeurs ont laissé des commentaire en français, ces derniers posent problème à cause des caractère accentués, je voulais développer un script qui cherche dans toutes les classes java les caractères accentué et les remplace par une chaine vide.
exemple : démarrage ---> dmarrage Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Salut,
Il y a des sous-répertoire dans ton "monRepertoire" ? Si non, un simple : Code :
sed -s -i 's/[àáâãäåæÀÁÂÄÆÅÃçÇÈÉÊËèéêëÙÚÛÜùúûüÌÍÎÏìíîïÒÓÔÕÖòóôõöÑñÝý]//g' *.java A tester sans le paramètre "-i" d'abord |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Merci pour ta réponse zipe31,
Oui il y a des sous répertoires en modifiant le script comme suit: Code :
sed: couldn't edit monRepertoire/rep1/rep2/rep3: not a regular file et : sed: can't read monRepertoire/rep1/rep2/rep3/Constant.java: No such file or directory Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Et comme ça :
Code :
find test_m_25.4_VSC_25.4 -type f -name "*.java" -exec sed -i.bak 's/[àáâãäåæÀÁÂÄÆÅÃçÇÈÉÊËèéêëÙÚÛÜùúûüÌÍÎÏìíîïÒÓÔÕÖòóôõöÑñÝý]//g' {} \; |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com