|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#61 |
![]() ![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 2 499 ![]() |
60€ l'éditeur de texte c'est quand même pas donné. Certes c'est joli et tu peux jeter ta souris pour faire comme dans les films américain mais à coté de ça ca vaut quand même pas un vrai ide.
|
|
00
|
|
|
#62 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 391 ![]() |
Certes, les $60 ne sont pas donnés. Mais le logiciel est utilisable sans aucune restriction et sans licence.
Après, est-ce que cela vaut un "vrai" IDE ? C'est à chacun de se faire sa propre opinion. Le tout est de tester sur un projet, de se familiariser un minimum et de faire son propre bilan. En ce qui me concerne, j'ai fais un bon en productivité grâce à l'utilisation de ST2. |
|
|
00
|
|
|
#63 | |
![]() ![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 2 499 ![]() |
Citation:
Un vrai IDE c'est - avoir des outils de debugage (pas à pas , espion de variable ...) - avoir une vue d'ensemble de ses projets -pouvoir refactorer une méthode et que tous se répercute dans ton projets. -avoir une liste des méthodes/attributs quand j'ouvre une classe (j'ai cherché, mais pas trouvé sur ST2) - avoir une autocomplétion qui évolue au fur et à mesure du projet. - Pouvoir définir des dossier externes comme librairie du projet et donc profiter de l'autocompletion etc ... Si tu n'as pas besoin de tous ces "outils" effectivement un ide ne te sert à rien et est du coup bien trop lourd Après je remet pas en cause l'outil, mais je vois pas comment un éditeur de texte aussi évolué soit il peut être plus performant qu'un ide. (taper plus vite c'est pas vraiment un gain de productivité perso j'ai testé ST2 et je n'y ai vu qu'un notepad++ en plus joli (j'ai pas le luxe de pouvoir l'essayer sur tout un projet par contre). |
|
|
00
|
|
|
#64 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 391 ![]() |
Oui, il ne s'agit pas d'un véritable IDE vu qu'il n'y a pas la plupart des fonctionnalités que tu cites (liste des méthodes : ctrl + R).
Le tout est de comparer avec ses besoins (ce qui inclue de faire un trait sur l'autocompletion, ce qui peut rebuter). Par contre, je ne peux pas te répondre par rapport à Notepad++, je dois avouer ne l'avoir jamais utilisé ! Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#65 | |
Citation:
Donc en gros au moment ou tu te dis "Ouais c'est cool je garde" tu devrais payer 60€. Mais techniquement si pendant 2 ans tu te dis "mouais je sais pas trop , je vais encore tester 6 mois" , ça marche aussi |
|
|
00
|
|
|
#66 |
|
Invité de passage
![]() Christophe Inscription : novembre 2012 Messages : 1 ![]() |
Je suis sous OSX, j'utilise Coda, parce qu'il est simple et agréable, maintenant ce qui manque c'est un vrai support pour Symfony2.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com