|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#41 | |
|
Membre éprouvé
![]() Benjamin ThuillierInscription : juillet 2010 Messages : 199 ![]() |
Citation:
Pour ce qui est du choix de l'OS, avec le peu de retour que j'ai : Linux/macosx serais beaucoup plus performant et permet d'avoir une certaine cohérence du fait que le serveur de production est sous Linux. |
|
|
00
|
|
|
#42 | ||
![]() ![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Le plus léger ? Boh, je trouve Windows 2000 parmi les plus légers et les plus utilisables des OS. Plus portable ? Boh. Et quoi ? Tu développes tous les jours sous toutes les plateformes ? Gratuit ? Windows est inclus dans le prix de toute machine actuelle (enfin, 99 % du marché grand public). Je pourrais continuer comme ça longtemps ; merci d'éviter ce genre de trolls qui sont plus qu'inutiles. Pourquoi utiliser Linux ? Qu'a-t-il vraiment en plus des autres pour rendre le développement plus aisé ? Tu aurais pu citer le shell, qui est nettement mieux que ce qu'on trouve sous Windows, par exemple (quoi que PowerShell change beaucoup la donne). |
||
|
00
|
|
|
#43 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Je propose que l'on reste sur le sujet : "Utiliser un EDI pour Symfony ? Lequel ?"
Je n'ai pas envie d'avoir à sortir la baguette de modérateur ici. S'il faut un sujet sur : "Quel OS pour développer sous symfony" cela reste possible à ouvrir. Donc, on retourne sur le sujet original, je coupe tous ce qui dépasse
00
|
|
|
#44 |
|
Membre éprouvé
![]() Benjamin ThuillierInscription : juillet 2010 Messages : 199 ![]() |
Un bon point supplémentaire pour netbeans, en restant dans le sujet, c'est le support de base du yaml. Je suis en train de testé symfony2 avec netbeans, et c'est plutôt pas mal, il manque plus qu'il y ai le support de twig.
|
|
00
|
|
|
#45 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 452 ![]() |
Ah oui le support de twig sera un vrai plus pour un ide qui veut proposer un module sf2.
C'est vraiment bien comme extension, la syntaxe est assez proche de ruby ou python, d'après le mainteneur. On peut donc aisément imaginer que se soit pas la un feature bloquant pour une prise en charge maximal. |
|
|
00
|
|
|
#46 |
|
Membre régulier
![]() Développeur Web Inscription : septembre 2008 Messages : 253 ![]() |
Selon moi, LE GROS avantage d'utiliser un IDE est la traversée d'arborescence.
Un CTRL clic sur une fonction, hop on y va ! Un CTRL clic sur un "extends MyClass", hop on y va ! Quel gain de temps ! Après, il y a les très autres nombreux outils que vous avez mentionné auparavant. J'utilise Eclipse... parce que j'ai la flemme d'essayer NetBeans ou autre. Le temps ça compte ! |
|
|
00
|
|
|
#47 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
disclaimer: je ne suis pas impartial je fais parti de l'équipe PHPEdit. Le support Symfony dans PHPEdit propose des choses avancées qui ne sont présentes dans aucun autre IDE actuellement: Nous sommes friands de retours utilisateurs et de suggestion d'améliorations n'hésitez pas à contacter notre support support@waterproof.fr |
|
|
00
|
|
|
#48 |
|
Membre régulier
![]() Développeur Web Inscription : septembre 2008 Messages : 253 ![]() |
Tu es un peu venu pour faire un coup de pub mais ça m'a l'air très intéressant.
Je regarderai sûrement à l'occasion. |
|
|
00
|
|
|
#49 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 452 ![]() |
Citation:
@Fused de mon point de vue cela relève plus de l'information que de la pub, pur et dur. |
|
|
|
00
|
|
|
#50 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Pour la v1.
A priori un peu mieux intégré que dans Netbean. Sauf que mes projets actuels sont sur la v2 et que là, c'est pas du tout intégré. Bon, il voit un peu mieux les templates twig que Netbeans (qui lui ne les voit pas du tout). Je n'en vais tenter le debug qui pourrait bien être décisif. Mais je ne suis jamais arrivé à faire fonctionner avec quoi que cela soit.
00
|
|
|
#51 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 4 ![]() |
Actuellement pour les versions 1.x (1.0, 1.2, 1.3, 1.4).
Nous attendons un peu plus de retours sur Symfony v2 pour travailler sur un support du même niveau. Nous sommes à la recherche de testeurs/contributeurs d'idées pour ce support, si des personnes sont intéressées, n'hésitez pas à me contacter en MP. |
|
|
00
|
|
|
#52 |
|
Expert Confirmé Sénior
Je crois que je vais devoir remettre en question mon EDI actuel.
J'ai réussi du premier coup a relier le xdebug avec PHPEdit, ce que je n'avais pas réussi avec d'autre EDI jusqu'à présent (a configuration identique de xdebug). ![]() Je vais tester plus en détail.
00
|
|
|
#53 |
|
Invité régulier
![]() Jérémie CampariÉtudiant Inscription : novembre 2007 Messages : 8 ![]() |
J'adore netbeans pour le support du Yaml, l'extension de support du twig, xDebug... Etc.
Un délice pour coder sous Symfony 2 avec OSx. Bye :p |
|
|
00
|
|
|
#54 |
|
Membre habitué
![]() |
Perso je travaille avec Netbeans, même si celui-ci a quelques carences. Son très gros avantage étant tout de même sa gratuité ! Alors que phpEdit... glups
Même si je reconnais qu'au niveau professionnel un investissement est toujours à réfléchir, Netbeans offre toute la base (et plus) pour bien travailler. Autre intérêt il est multi plateforme ce qui n'est pas le cas de phpEdit réservé à Windows... Il n'est quand même pas rare de travailler en environnement Linux quand on développe, même du web .
10
|
|
|
#55 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 523 ![]() |
j'utilise NetBeans suite au conseil de michel.
Trés satisfait sauf sur un point, je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne l'autocompletion des functions que l'on crée !!! |
|
|
00
|
|
|
#56 |
|
Membre chevronné
![]() |
Bonjour à tous,
Pour répondre à erictomcat comme beaucoup d'ide il faut faire la phpdoc et la faire bien. Lorsque tu veux avoir l'auto-complétion, il faut que tu face contrôle+espace tu auras la liste de toutes les méthodes accessible de l'objet ou tous les noms des fonction ou des variables avec les lettres que tu as commencé à taper. Personnellement j'en ai utilisé plusieurs (netbeans, eclipse PDT, Zend Studio, Visual Studio, PhpStorm, etc.) J'ai principalement trouvé les mêmes problèmes comme toutes les méthodes que je peux utilisé ne sont pas visible dans la complétion, les problèmes d'indentations, des ide trop lourds et surtout des gros problèmes avec les projets de plus de 100 Mo. Les 2 qui facilites le mieux sont Zend Studio avec les plugin eclipse et phpStrom (malheureusement Payant) mais phpStrom je dois reconfigurer presque tous les raccourcis clavier. Ensuite il y a eclipse PDT mais le problème il y a trop de chose à configurer pour qu'il deviennent bien en plus il n'arrive pas à descendre dans les classes hérités. Netbeans, n'est pas assez souple comme pour les yaml je fais une tabulation il me met soit 4 espaces soit une tabulation suivant la configuration du projet (ce n'est pas le cas avec le plugin YEdit sous eclipse). VS ne fonctionne que sous windows et en plus c'est plus un PC qu'il faut mais un serveur au minimum. Voila |
|
|
00
|
|
|
#57 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 523 ![]() |
j'ai la version 6.9, donc sans PHPDoc, pourtant quand je tape un objet, il me liste tout les fonctions disponible pour cette objet quand cela fait partie d'un plugin ou le noyaux de symfony.
Comment faire pour avoir la même chose pour mes objets ? |
|
|
00
|
|
|
#58 | ||||
|
Membre chevronné
![]() |
Alors pour information la PHPDoc est pris en compte dans Netbeans depuis au moins la version 6.0 vu que j'ai commencé avec cette version (mais je suis sur que c'est pris en compte depuis longtemps).
Quand tu fais un : Code :
La PHPDoc viens ce greffer dessus en permettant d'indiquer à ton retour. Si tu as un retour de type objet alors tu indique comme cela (un exemple bidon) : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#59 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 53 ![]() |
pour ma part, j'utilise netbeans.
il y a un éditeur de commande symfony très pratique. (pas besoin d'aller sous dos ...) supporte SVN. le seul inconvénient c'est qu'il est un peu lourd à lancer mais on oublie vite. |
|
|
00
|
|
|
#60 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 391 ![]() |
Bonjour,
J'utilise pour ma part Sublime Text 2, que j'ai découvert il y a à peu près un an et qui a révolutionné ma conception des EDI ! Comparé à Eclipse, NetBeans ou autre, il est extrêmement léger. Il fonctionne surtout à base de raccourcis et offre des fonctionnalités qui ont changé ma manière de coder, particulièrement les sélections multiples et les splits screens. Je recommande à quiconque d'aller faire un tour sur : http://www.sublimetext.com/2 d'apprendre les quelques raccourcis les plus fréquents et de tester l'outil. Ce ne sera pas du temps de perdu Raccourcis que j'utilise le plus souvent : - sélections multiples : ctrl+D (prochaine occurrence) ; ctrl + clic ; alt + shift + haut ou bas ; - recherche de fichier : ctrl + P (ctrl + P + @ / : / # : recherche dans le fichier courant ou dans un autre fichier d'une méthode / ligne / chaine de caractères) - ctrl + shift + p : liste de fonctionnalités - alt + shift + 1 / 2 / 3 : split screens |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com