|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Un des principaux manque sur un outil comme notpad++ c'est :
Si ces deux manquement ne sont pas très gênant pour un petit projet perso où l'on connait bien l’arborescence et ce qu'il y a derrière, il deviennent rapidement un handicap sur un gros projet où l'on utilise un gros framework.
00
|
|
|
#22 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 452 ![]() |
Citation:
Tu peux le configurer pour qu'il upload lors de la sauvegarde, dans les options du projet -> run. Et là cela devient très agréable =) |
|
|
|
00
|
|
|
#23 | |
![]() ![]() ![]() |
Citation:
Sinon, côté Microsoft, il y a le nouveau Webmatrix : http://php.developpez.com/actu/27112...s-entreprises/. Mais je n'ai rien vu quant au support des différents framework |
|
|
10
|
|
|
#24 |
![]() ![]() Michaël Étudiant Inscription : septembre 2005 Messages : 1 379 ![]() |
Il y a Expression Web 4 aussi qui est plutôt sympa, à mi-chemin entre un Notepad++ et un outil plus complet comme NetBeans (puisqu'il offre une gestion des projets un peu plus complète que NP++, et quelques fonctions spécifiques au développement web tout en offrant l'auto-completion pour PHP/HTML5/CSS3). L'outil SuperPreview est plutôt sympa aussi, puisqu'elle permet de comparer le rendu des pages dans plusieurs navigateurs à la fois.
|
|
|
10
|
|
|
#25 |
|
Membre éprouvé
![]() Benjamin ThuillierInscription : juillet 2010 Messages : 199 ![]() |
Personnellement j'utilise actuellement deux EDI, netbeans 6.9.1 pour tout ce qui est projet perso sous symfony et eclipse en milieu professionnel ( car pas le choix ). J'aimerais juste avoir des retours d'expérience sur TextMate( j'hésite à passer sous mac ) et Kate ( sous Linux ).
|
|
00
|
|
|
#26 |
|
Inactif
|
Visual studio reste le meilleur choix je ne trouve pas meilleur que ça
![]() surtout pour la dernier version de visual studio c'est très pratique |
|
01
|
|
|
#27 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Visual studio n'a jamais fait partie de mes tests, je ne pourrais ni abonder ni critiquer.
Mais si on part sur ce type de terrain, il y a zend studio... La grosse bête qui est née du php. @Bakura. L'autocomplétion, c'est bien, mais c'est vaste en possibilités. Pour moi il y a autocomplétion si l'EDI est capable de compléter les fonctions du langage mais aussi les fonctions utilisateur, les méthodes, les propriétés, les variables, les namespaces. Si non, ce n'est qu'un gadget sympathique. Quant on fait du code dans symfony, 95% des noms a complété sont des méthodes ou des fonctions du projet ou de symfony...
00
|
|
|
#28 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2008 Messages : 103 ![]() |
Bonjour,
J'utilise netbeans pour mes projets symfony. Franchement, il simplifie beaucoup la tache. Reste qu'il n'est pas encore parfait même pour l'Auto complétion. Vous pouvez prendre le controle de netbeans symfony en 8 mn avec cette video : https://channelsun.sun.com/media/sho...laylist&nid=81 |
|
|
00
|
|
|
#29 |
|
Membre Expert
Hello,
depuis hier je test phpstorm de jetbrains. Qui améliore vraiment certains points fâcheux de netbeans, comme par exemple - la prise en charge de projets volumineux. - le support de GIT. Je n'ai pas vu d'intégration de sf, ou autres fw. Simplement ces tickets : http://youtrack.jetbrains.net/issue/...&query=symfony http://youtrack.jetbrains.net/issues/WI?q=symfony&p=0 http://youtrack.jetbrains.net/issue/WI-451 Donc, il n'est pas encore utilisable pour sf, mais est en préparation, wait and see. a+ |
|
|
00
|
|
|
#30 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2010 Messages : 3 ![]() |
Après pas mal de tests et d'aller retour entre les différents IDE j'ai définitivement écarté NETbean et Eclipse car trop lourd et trop lent. Que cela soit chez moi ou au bureau le maitre mot pour un éditeur de texte doit etre rapidité. Ouverture, sauvegarde, travail, tout doit se faire rapidement avec le minimum de latence.
J'ai donc fini par me fixer sur UltraEdit. Certes payant, mais pour le boulot il est fournit Tres rapide, supporte a peu pres tous les langages (moyennant l'ajout de fichiers de coloration dédiés), pas de fioriture, paramétrable a souhait. Une des habitude que j'ai pu prendre avec le temps et de travailler sur fond noir, afin d'augmenté le contraste sans pour autant avoir un ecran blanc brillant devant les yeux en permanence et avoir les yeux qui pleurent en permanence a partir de mardi 16h. Si simple mais pas toujours évident avec tous les editeurs... Il n'y a pas vraiment de "key feature" qui me fait y rester, c'est l'équilibre entre assistance au code et rapidité d'exécution qui me séduit. Alors certes je n'ai pas d'auto-complétion des méthodes PHP avec extrait de doc a l'appuie. Certes je ne peux pas cliqué un objet ou une méthode pour ouvrir le fichier ou elle se trouve. Mais je peux éditer tout et n'importe quoi, et cela sans perdre 3-5 min a chaque démarrage :p En revanche UE dispose d'un système de gestion par projet tout a fait efficace, de système de barre d'outils paramétrable (pour y mettre par exemple des recherches sur la doc ou les api), de panneaux rétractable et de selection verticale comme horizontale et tout ca sans aucun ajout de pluggin. Il en est dépourvu de toute façon. Voila, en gros pour moi c'est l'alchimie parfaite entre un Notepad++ bien mais trop lomité et un eclipse fourmillant d'automatisme et de pluggins mais qui se prend un peu pour un OS sur les consommation de ressource. |
|
|
00
|
|
|
#31 |
|
Expert Confirmé Sénior
Tous dépend des attentes et des besoins. Manifestement, tu recherches plus un gros éditeur de texte qu'un EDI.
Je connais Ultra Edit, il peut rentrer tranquillement (haut la main) chez les éditeurs de texte, il reste debout à côté du strapontin pour les EDI. L'EDI, tu vas le lancer pour une séance de travail et tu es partis pour 4H de développement. Pas de problème de charger et recharger, vu que tu restes dans l'EDI durant tous le temps de travail. Et, personnellement, j'ai un éditeur, qui est notepad++, pour les petites éditions vite faîtes. Il a été ultraédit il y a quelques années, mais j'ai quitté ou la licence était achetée et donc perdu leur licence.
00
|
|
|
#32 |
![]() ![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 626 ![]() |
Perso, j'utilise Netbeans depuis plusieurs années.
Je développe uniquement (pour le moment Netbeans me rend beaucoup de service et est très léger par rapport à Eclipse, 34 Mégas pour la version PHP, plusieurs centaines juste pour Eclipse. Maintenant la question est de savoir ce que va faire Oracle, quand on voit qu'il à éjecté Ruby on Rails et que ses efforts vont vers Java 7, je ne pense pas que Netbeans reste une solution à long terme. Va falloir que je me replonge à la recherche d'un nouvel IDE.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
00
|
|
|
#33 | ||
![]() ![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 2 521 ![]() |
Citation:
Après quand j'entends parler de lourdeur sur de gros projet , je serais curieux d'avoir quelques infos sur ces projets et vos machines de développement. J'ai quelques projets qui avoisine les 100k lignes et j'ai jamais eu aucune lenteur particulière (sauf les plantages occasionnel qu'on peut rencontrer avec à peut près tous les IDE) même en étant synchronisé sur un subversion sur le réseau. Par contre il est certains que pour une édition de fichier ponctuel un editeur type np++ surpasse les IDE. Citation:
00
|
|
|
#34 | |
|
Membre Expert
hello,
+100k de lignes. Mais surtout un nombre de fichiers très très important, c'est surtout cela le problème. Mais le gros problème ce n'est pas démarrage, c'est les updates, les comits sur svn. Une pure plaie tellement c'est devenu long. Pourtant, perso, je ne comprend pas ce qui peut être si long (dans mon fort intérieur je suis persuadé qu'il est très mal fichu ce module). Après, j'ai régulièrement des petits problèmes, et cela sur toutes mes installations de netbeans active, 4 en ce qui me concerne. Au final quand je prend l'ensemble de mes petites misères, je suis un peu désapointé car si je me suis tourné vers netbeans et non eclipse c'est parce qu'il me semblait qu'il proposait une solution mieux intégré dans son ensemble, plus aboutie. Hors là justement il ne cesse de me prouver le contraire.. Citation:
En lorgnant sur le succès d'autres langages, genre php. Je suis convaincu qu'ils vont continuer d'ajouter des développements pour php, dès qu'ils auront fais le nécessaire pour java 7 ! a+ |
|
|
|
00
|
|
|
#35 |
|
Expert Confirmé Sénior
De mes essais avec eclipse, de l'impossibilité à avoir une réinstallation à l'identique à 3 mois de différence, je ne suis pas sur que la stabilité global eusse été meilleur.
Maintenant, ce qui importe réellement, c'est d'avoir un produit avec lequel on prend plaisir à travailler et qui convienne à sa méthodologie propre. Je me demande d'ailleur, pour la prochaine équipe de développeur que je pourrais être amené à monter si je vais imposer un EDI ou l'autre. Si les outils de suivi de version, de suivi de dev et de bug sont commun (et dans le cloud) qu'importe l'EDI ou l'éditeur tant que le développeur y est à l'aise et travaille efficacement ?
00
|
|
|
#36 |
|
Membre éprouvé
![]() Benjamin ThuillierInscription : juillet 2010 Messages : 199 ![]() |
Une question que je me pose : quelle OS est plus adapté au développement de symfony. J'hésite vraiment à passer de Windows vers Linux ou MacOsx
|
|
00
|
|
|
#37 | |
![]() ![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 626 ![]() |
Citation:
Mais qu'importe ton OS, PHP fonctionne sur toutes les plateformes (et ces derniers temps, optimisé pour windows). Le tout pour toi est de savoir coder proprement afin que ton code soit transportable, les hébergeurs étant pour la plupart sous Unix, il y a des conventions à respecter (ce sont les mêmes sous Mac), après le choix de l'OS pour développer , reste au goût de chacun
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
00
|
|
|
#38 | |
|
Membre chevronné
![]() Farid Inscription : janvier 2008 Messages : 429 ![]() |
Citation:
J'ai utiliser Eclipse pendant 3 mois, et même si il est trés complet, je le trouve assez "lourd". Je me suis mis a Netbeans depuis peu et je le trouve bien plus claire avec tout autant de fonctionnalités que Eclipse. J'avais fait le même constat quand je faisait du Java et j'aimerai bien ton avis sur ce que tu aime ou pas sur ces deux IDE. |
|
|
|
00
|
|
|
#39 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
00
|
|
|
#40 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2008 Messages : 103 ![]() |
Citation:
![]() le plus simple dans la préparation de l'environnement. Démarage plus rapide, plus léger , plus portable, gratuit, plus de business
|
|
|
|
03
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com