Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Ordinateurs
Ordinateurs PC, Portable, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/01/2011, 14h08   #1
Invité régulier

Françoise
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Françoise

Informations forums :
Par défaut Achat pour infographie ET webdesign : Asus G73SW-TZ094V?

Bonjour
Je suis artiste peintre et webdesigner depusi ....xxxx années mais je sois dire queje suis nulle en hardware. Ayant eu une rentrée d'argent et tout mon matériel (hard et soft) devenant obsolète (acheté il y a + de 8 ans), pour être plus rapide et donc plus concurentielle et surtout pour le travail d'illustration qu'on me demande, je m'achète en mars la Créative suite design premium de adobe

la configuration requise est
Citation:
* Processeur Intel® Pentium® 4 ou AMD Athlon® 64
(Intel Core™2 Duo ou AMD Phenom® II recommandé) ; Intel Core 2 Duo ou AMD Phenom II requis pour Adobe® Premiere® Pro
* Processeur compatible 64 bits requis pour Adobe Premiere Pro et After Effects®

* Windows 7 Édition 64 bits
*4 Go de RAM ou plus
* 9,3 Go d'espace disque disponible pour l'installation ; espace supplémentaire requis durant l'installation (le logiciel ne peut pas être installé sur des supports de stockage flash amovibles)
* Affichage 1 280 x 800 (1 280 x 1024 recommandé)
* carte graphique OpenGL à accélération matérielle, couleurs 16 bits et 256 Mo de VRAM
Certaines fonctionnalités d'accélération GPU nécessitent la prise en charge graphique de Shader Model 3.0 et OpenGL 2.0
Certaines fonctionnalités d'Adobe® Bridge nécessitent une carte graphique compatible DirectX 9 avec au moins 64 Mo de VRAM
* Lecteur de DVD-ROM compatible avec les DVD double couche (graveur DVD+-R pour la création de DVD ; graveur Blu-ray pour la création de disques Blu-ray)
* Java™ Runtime Environment 1.5 (32 bits) ou 1.6
* QuickTime 7.6.2 requis pour les fonctionnalités multimédias
* Adobe Flash® Player 10 requis pour l'exportation des fichiers SWF
* Connexion Internet à haut débit requise pour l'accès aux services en ligne**
* Disque dur à 7 200 tr/mn pour le montage des formats vidéo compressés ; RAID 0 pour les formats non compressés
* Pour les flux SD/HD, carte certifiée Adobe pour l'acquisition et l'exportation sur bande
* Port IEEE 1394 compatible OHCI pour l'acquisition aux formats DV et HDV, l'exportation sur bande et le transfert sur un équipement DV
* Carte son compatible avec le protocole ASIO ou le modèle de pilote Microsoft Windows
en italique ce qui est nécéssaire si plus tard je fais l'upgrade vers la suite contenant les logiciels de travail de son et vidéo

et comme je vais souvent bouger dans l'avenir, je veux prendre un portable 17" (ou plus) le plus puissant possible. j'ai hésité entre mac et windowsle macbook pro boosté est vraiment très cher.
j'ai donc opté pour windows car pour lla différence de prix je peux m'acheter la Cintiq 21UX au lieu de Cintiq 12WX

j'ai lu tous les portables proposés sur rueducommere et j'ai vu celui-ci à
1499 € (c'est plutôt un transportable)
ASUS Ordinateur Portable Asus G73SW-TZ094V
Processeur Intel® Core™ i7-2630QM (2,0 GHz / 2,9 GHz Turbo)
Ecran 17,3" Full HD LED ColorShine - Résolution de 1920 x 1080 pixels - 8192 Mo
Disque dur de 1 To (2 x 500 Go - 7200 tours/minute)
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 460M 1,5 Go GDDR5 dédiés - Port HDMI
Graveur de DVD Double Couche
Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Bluetooth
Lecteur de cartes 3 en 1 - Webcam 2 Megapixels - Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique
Batterie 8 cellules - Poids de 3,8 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits

A la maison j'y adjoindrai un grand écran+clavier/souris+1 onduleur

qu'en pensez vous . sera-t-il suffisant pour du graphisme et de la mise en page ?
connaissez vous la marque ASUS y a-t-il un bon suivi pour les réparations éventuelles. Est-ce solide ? Si vous en avez eu, en avez vous été satisfait ou non ?

Les petits socles refroidisseurs sont ils biens pour empêcher la surchauffe ?

Comme il va beaucoup "travailler", devrais-je tout de suite prendre une deuxième batterie ?

que me conseillez vous d'autre ?

merci d'avance
Frannyz
frannyz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h59.

Partenaires

Hébergement Web