|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Je voudrais rallonger le temps de verrouillage automatique de la session d'un utilisateur en particulier. Est-ce possible de le faire à partir du poste de travail (intégré au domaine AD) ou sur le serveur contrôleur du domaine uniquement. Auquel cas comment procéder ? Si besoin de plus d'info n'hésitez pas à me le demander. Merci d'avance ! Serveur : Windows Srv 2003 Poste de travail : Windows Vista Pro / XP Pro |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Citation:
Il est possible de rallonger le temps de verrouillage de ta session. Soit ton pc est un poste non membre d'un domaine, dans ce cas, dans les propriétés de ton bureau (click droit sur le bureau, propriétés), tu as la possibilité de changer la durée, sinon, tu es dans un domaine, et ton poste peut etre géré via des GPO (sinon solution au dessus), dans ce cas là tu dois te rendre sur le controleur de domaine et ouvrir la consôle MMC gpedit.msc. Tu trouves la bonne GPO et tu la modifies. Un petit gpupdate /force sur la machine locale puis une fermeture/ouverture de session devrait prendre en compte le changement. Vincent
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Je ne trouve pas la bonne GPO, est-ce que tu pourrais m'indiquer un chemin d'accès plus précis ?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Citation:
Aider, oui, faire à la place non Kimz... Fais comme j'ai pu faire à l'époque, tu prends une par une chaque GPO, ou tu tapes un mot clé en cas de box recherche (pas sous 2003). C'est avec la curiosité que l'on apprend... Sinon je vais te copier/coller un lien technet ou msdn, et tu n'auras pas eu le plaisir de découvrir par toi même, ce qui est en mon sens, le plus important... Vincent
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com