|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
Voilà je viens vers vous car je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sur internet concernant mon "problème". Je veux faire un message personnalisé avec des variables à l’intérieur. Et le problème étant que je ne valorise mes variables que après dans mon application. Est-ce la seule (et la bonne) solution de faire quelque chose comme : Code :
Je précise que j'ai tout de même un certains nombre de variables à insérer (de l'ordre de 6 à 8). Donc je ne pense pas que faire 8 fois la ligne de code ci-dessus soit de bonne augure. Sinon je pourrais peut être essayer de faire 2 tableaux avec mes variables respectant le même ordre et les utiliser avec la fonction str_replace()? Merci d'avance pour vos réponses. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Plus élégant :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
D'accord je pense aussi utiliser printf (que je ne connaissais pas) dommage de n'avoir pu avoir d'autres avis.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Qu'est ce qui ne te convient pas avec cette méthode ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Jamais dit qu'elle ne me convenait pas
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 747 ![]() |
En voilà une mais qui n'est pas une "bonne pratique".
Utiliser des guillemets double et mettre directement ta variable dans la chaîne (PHP interprète les variables qu'il rencontre dans une chaîne si elle est encadrée par des guillemets double) : Code :
00
|
|
|
#7 | ||||||||||||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
Il y a en effet plus de 36 façons de mettre des variables dans les chaines de caractère. Tu trouvera de bonnes idées par ici :http://php.net/manual/fr/language.types.string.php Je vais faire le tour de celles que j'utilise le plus: Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||||||||||||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour Benjamin
Est ce que ça fonctionne vraiment ton code : Code :
$str = "Une chaine contenant $ma_var['offset']"; Je suis obligé de le coller entre accolades : Code :
$str = "Une chaine contenant {$ma_var['offset']}"; |
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Désolé j'avais oublié... Je mets mes variables dans des chaines systématiquement entre accolades alors j'oublie.
Remarque, ça ça marche: Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Ok merci, je pense utiliser printf() qui réponds à tous mes besoins. C'était surtout l'idée d'avoir des variables de portées différentes (session, locales) qui d'après pouvaient poser un problème.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com