|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 126 ![]() |
Bonjour à tous !
Dans un contexte scolaire, je souhaite héberger un serveur sur ma machine fixe, sous Server 2008 et en y installant SQL 2008, dans le but de pouvoir accéder à distance à ma base de données. Je dispose d'une machine fixe sous Windows 7, de VMware Workstation 7, d'un accès MSDNAA (donc la plupart des logiciels microsoft), et d'une freebox. Je voudrais savoir comment faire pour pouvoir accéder à cette base de données depuis l'extérieur, comment dois-je configurer ma VM ? Quels ports dois-je rediriger ? Est-ce vraiment une idée à garder ? Je pense aussi à remplacer cette idée par la mise en place d'un service web. PS : je ne sais pas vraiment si je poste dans la bonne catégorie x) |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
hmmm je ne saurais dire mais comme la machine virtuelle se comporte comme une machine normale sur un reseau normal, faire un dyndns ou ce genre de truc (comme ton ip publique change souvent) et un peu de NAT devrais suffir ... je me suis jamais penche sur la question ce serrait interessant a tester.
tiens moi au courrant de ce que tu fais et comment tu procedes
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 126 ![]() |
J'ai une ip publique fixe ^^
Merci de ta réponse, je te tiendrai au courant ! |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
alors c'est encore mieux, un peu de nat pour rediriger le traffic d'un port vers la vm et le tour est joue non ?
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com