|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Bonjour,
Je dois faire une cartographie d'un univers BO. A cet effet, j'ai pu récupérer l'ensemble des objets de celui-ci à partir du référentiel ORACLE. Je souhaite maintenant énumérer la liste des tables et des colonnes associées. A cet effet, Je possède 2 colonnes contenant les clause SELECT et les clause WHERE. Chaque colonne peut bien sur contenir 1 ou plusieurs tables/colonne : ex1 (le + simple) : Ex2 (plus compliqué): Code :
sum(TP1_BB_ECART_BILAN_ZT_M.ECRETEMENT_P1_M) Code :
Code :
sum(decode(TP1_BB_POINT_CONTRAT.DIRECTION_FLUX,S_BO_PROGRAMMATION_A_JOUR.SENS_NOMINATION,S_BO_PROGRAMMATION_A_JOUR.Q_PROGRAMMEE_M,(S_BO_PROGRAMMATION_A_JOUR.Q_PROGRAMMEE_M*(-1)))) J'ai commencé à utiliser les fonctions INSTR, TRANSLATE et SUBSTR, mais ma requête commence à ressembler à une véritable usine à gaz, car je dois coder en fonction du nombre de colonnes que je trouve (en l'occurence le nombre de point ('.') dans mon champ. Et ça ne marche pas encore ... voici un premier jet de ma requête : Code :
Ne connaissant pas du tout l'utilisation des fonctions REGEXP, je voulais savoir si celles-ci sont adaptées à ma problématique, avant de me plonger dans une étude approfondie de celle-ci. Merci d'avance pour vos réponses éclairées. |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com