|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Vincent LeboulangerDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2005 Messages : 315 ![]() |
Bonjour,
Je viens de changer d'hébergement, je rencontre une anomalie avec la fonction hash WHIRLPOOL : Code :
[error] PHP Notice: Use of undefined constant WHIRLPOOL - assumed 'WHIRLPOOL' in /var/www/... est-ce qu'il y a quelque chose à installer sur le serveur (serveur linux avec CentOs) pour utiliser cette fonction hash ? D'avance merci. Vincent |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
C'est louche, je n'ai pas connaissance de cette constante, tu l'utilise comment ?
Si ça marche quand même et que tu te fiches pas mal de savoir d'ou ça vient, tu peux toujours mettre
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Vincent LeboulangerDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2005 Messages : 315 ![]() |
Bonjour,
Effectivement, j'aurai pu ajouter mon code pour mieux comprendre : Code :
base64_encode(hash(WHIRLPOOL, 'maVariable')) |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
En tout cas la constante WHIRLPOOL n'existe pas... ça devait faire partie de ton ancien environnement à tous les coups.
Remarque, cet algo est listé ici: http://www.php.net/manual/en/function.hash-algos.php Donc je te recommande de mettre (avant d'utiliser le hash bien sûr): Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
bonjour,
ok pour la réponse, je comprends. ce qui est étrange, c'est que je trouve pas la déclaration de la variable "WHIRLPOOL" dans l'ancien environnement ... l'ancien environnement est chez OVH, peu de chance qu'il y est un lien ? merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Eh bien tout à l'heure j'ai cherché "whirlpool php" sur google, j'ai trouvé ça:http://whirlpool.net.au/wiki/pr_php
Je me demande si ça à un rapport.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
oui il y a bien un lien avec l'extension PECL ...
j'ai mis WHIRLPOOL entre guillemets, et je n'ai plus d'erreurs ... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Salut,
en faite la fonction hash attends comme 1er argument une chaîne de caractère qui est le nom de l'algorithme à utiliser pour le cryptage. PHP a considéré WHIRLPOOL comme une chaîne de caractère puisqu'il n'a pas trouvé un mot semblable dans sa table des constates. La notice t'informe juste de cette opération. Donc aurait suffit. A+
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com