|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour je tente d'effectuer, a l'aide de la commande 'sed', le remplacement d'un mot dans un fichier.
J'ai donc, comme indiqué un peu partout, utilisé cette expression: Code :
sed -i -e 's/mot_a_remplacer/nouveau_mot/' file.txt |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2002 Messages : 96 ![]() |
Bonjour,
Je viens de tester ta commande et je n'ai pas l'ombre d'un fichier ayant les carractéristiques de ton fichier nouvellement créé. Tu es sur que ce fichier ne viens pas d'une autre manipulation que tu aurais fait avant ? La création est systématique ? A chaque fois que tu executes la commande, ce fichier est recréé même apres l'avoir supprimé ? Au fait qu'est ce qu'il y a dans ce nouveau fichier ? Cordialement pour info 'sed version 4.2.1'
00
|
|
|
#3 | ||||||||
|
Invité de passage
Voici l'ensemble de mes commandes et leurs resultats:
Code :
Code :
Code :
Code :
--------------------------------------------------------------------- a noter que je suis sous freebsd 5.5 |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 069 ![]() |
bonjour mortalink,
je crois que tu as dû oublié de mettre un espace entre -i et -e, car en effet, si : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Il y avait bien un espace entre le -i et le -e.
J'avais déjà tenté sans le -e mais voila : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 069 ![]() |
tu utilises GNU sed ?
sinon, il vaudrait peut-être mieux poser la question sur le forum BSD ... ? parce qu'avec GNU sed : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 978 ![]() |
Bonjour.
Sous FreeBSD je pense que c'est sed POSIX et pas GNU, à vérifier. Cordialement, Idriss |
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Salut,
Essaye en mettant une extension à ton switch "-i" : Je viens de tester sur un serveur "freenas" avec les mêmes symptômes que les tiens et en forçant l'extension, ça passe ;-) Apparemment il semblerait que ce soit le comportement par défaut sur les versions BSD pour le switch "-i", extrait du man sed FreeBSD Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com