|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 50 ![]() |
Bonjour à tous,
Je n'ai pas de problème, juste besoin d'un conseil ! J'ai dans ma bdd des tables à ralonge (une vingtaine de champs). Lorsque j'enregistre une nouvelle ligne ou que j'en met une à jour avec PHP, j'ai donc une ligne très longue ! Ce qui donne: Code :
mysql_query('INSERT INTO table VALUES("val1", "val2", "val3", "val4"....)'); Cette méthode me pose deux problèmes:
J'ai donc utilisé à certains moment une autre méthode. Au lieu de mettre la liste exhaustive de mes champs à chaque enregistrement, je donne à mes champs de formulaire (HTML) le même nom que le nom de mes champs en bdd et je fais une boucle pour le mysql_query. Ce qui donne: Code :
Code :
Merci, Julien |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 50 ![]() |
C'est en écrivant mon post que j'ai finalement pensé à construire ma chaîne en amont pour éviter les requêtes multiples:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Construire la chaine en amont est une solution, mais attention à ne pas utiliser les données issue de $_POST (ou tout autres sources) directement dans tes requêtes. Tu t'expose sinon au injection sql et tous les problème que cela implique.
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Étudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 236 ![]() |