|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Mickael Inscription : mai 2010 Messages : 247 ![]() |
Bonjour,
Je débute en javascript, et j'ai réalisé une autocompletion manuel sans utilser de librairies. Ensuite, j'ai vu que JQuery proposé des composants de ce type, et je souhaite donc refaire tout cela en passant par JQuery. Seulement, je bloque sur comment récupérer la valeur de l'élément surligné. Car je souhaite la mémoriser, afin de pouvoir la supprimer de la liste d'identifiants possible si l'utilisateur presse la touche "suppr". (Même fonctionnement que l'autocomplete de firefox). voici mon code en question : Fichier HTML : Code :
Code :
Cela me confirme que mes évenement "mouseover" et "mouseout" fonctionnent correctement, mais je n'arrive pas récuperer la valeur de l'élément survolé. Si quelqu'un à une idée, une piste, je vous en serais reconnaissant Edit : c'est la variable "deletableValue" dans le javaScript qui doit prendre la valeur de l'élément survolé...
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre éclairé
Petit complément sur mes tentatives :
En essayant de récuperer l'ID de la façon suivante : j'obtient pour le survole de n'importe quel choix possible : Citation:
Code :
voici l'apparence de l'appli si cela peut vous aider :
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
val() : http://api.jquery.com/val/ Je pense que le code ci-dessous est correct. Voir les commentaires du code dans le code. Code :
10
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Merci pour ces précisions et conseils.
j'ai modifié mon script en tenant compte de tes remarques, et la récupération du champ "autocomplete" ne pose plus aucun souci. Je vais voir comment changer le "dblclick" afin d'avoir une solution plus fiable. Néanmoins, malgré tout cela, je n'arrive toujours pas à récupérer la valeur de l'élément survolé. Je me suis surement mal exprimé plus haut, mais dans le screen de mon précedent message, à la place de "undefined" j'aimerais avoir "attention". J'ai besoin de mémoriser la valeur de l'élement sur lequel pointe la souris, sans pour autant que l'utilisateur valide ce choix. Donc pour faire simple, si je met la souris sur "attention", le champ autocomplete doit prendre la valeur "attention". Si je met le curseur sur "alert", le champ autocomplete doit prendre la valeur "alert"... et cela sans même que l'utilisateur ne click ou ne presse une touche.
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre éclairé
je viens de réussir en passant le paramètre ( $(this) ) en plus de l'envent :
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
C'est une bonne solution, mais comme on n'utilise pas l'objet, mais uniquement le texte qu'il contient, je propose : Code javascript :
10
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
Bien reçu, il n'est en effet pas nécessaire de passer tout l'objet en paramètre...
merci
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com