|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Débutant avec Zend Framework, j'ai commencé à apprendre quelques fonctionnalités en me basant sur des structures de fichiers MVC utilisée dans les différents tutoriel que j'ai pu trouvé. Le problème, c'est que je voudrai maintenant redémarrer un projet mais en partant d'une structure générée par Zend Framework. Et là! je ne sais pas comment configurer le fichier index.php et application.ini Quelqu'un pourrait-il me mettre sur le bon chemin? merci fichier index.php Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
utilise le zend tool ca sera plus simple pour créer un projet
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Salut,
je l'avais déjà fait, en fait j'ai bien une arborescence qui à bien été générer depuis la console avec une commande zf, mais je ne sais pas comment me connecter à une base de données pour apprendre j'ai utiliser ce fichier index.php ci-dessous trouvé dans un tuto et tout fonctionnait parfaitement pour se connecter à la db: Code :
celui générer par zend tool est différent Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
celui du tuto est un vieux code, celui du zend tool est l'actuel
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
ok, mais doit-on rajouter quelque chose comme un adaptateur pour pouvoir se connecter à une db?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 169 ![]() |
Bonjour ,
si tu as utilisé le Zend Tool ( recommander) : pour la connexion à une base de donnée , je te propose une méthode (je ne sais pas si la meilleur ou pas ) dans configs\application.ini , tu ajoutes les paramètres de de connexion : Code :
Code :
on aura dans application\models\monMdel.php , ici tu peux récupérer l'objet de base de donnée depuis le registre : Code :
c'est manière que tu utilise personnellement. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 174 ![]() |
Le même bootstrap que Van Bom, mais en plus simple
Code :
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com