|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2003 Messages : 1 043 ![]() |
Bonjour à toutes et tous,
Soit une table X avec une clé primaire ID auto-incrément. Phase 1 : elle est vide. puis Phase 2 : 4 lignes insérées. ID = 4 et auto-incrément = 5. Phase 3 : requête PHP DELETE sur la ligne 4. ID = 3 et auto-incrément = 5 Question : comment récupérer l'A-I 5 sans avoir à le recaler après la requête DELETE ? Parce que : Code :
Or j'ai besoin de connaître l'ID réel du prochain enregistrement, l'auto-incrément, donc, et pas le dernier ID + 1. Merci d'avance pour vos lumières. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2003 Messages : 1 043 ![]() |
Woaw !!!
![]() Bonjour et merci pour le tuyau : je me coucherai un peu moins crétin ce soir ! Nickel ! Je suppose que tu as mis les < et > autour du nom de table pour les "caractères à remplacer". Pour ceux que ça intéresseraient : Code :
Génial. Encore merci et bonne journée. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Citation:
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com