|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2008 Messages : 223 ![]() |
Bonjour,
La question est simple : est-il possible et comment peut on récupérer un paramètre d'invite dans un javascript ? Pour info : Cognos 8.4 Merci d'avance pour votre aide. Mederik |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
Mon objectif (grosse modo) est le suivant : - J'ai une premiere invite qui permet à l'utilisateur de selectionner le nombre de produits qu'il veut ramener afin de faire un top. Top 10, 20, 30 des meilleurs ventes d'un produit - une deuxieme invite permet de choisir une ligne de produit qui se decline en produit - une troisième invite cachée qui ramène tous les produits de la ligne de produit séléctionnée associée à un javascript qui va permettre de ramener le nombre de produits voulus en fonction du top choisi. Il faut que dans ce javascript je puisse récupérer le paramètre du top avant de boucler sur l'invite cachée et ne ramener de cette liste que les n lignes choisies - puis je passe le tout au rapport Voila |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 668 ![]() |
Bonsoir,
Une réponse qui ne sera peut être pas suffisante / complète: -> si ton paramètre s'appelle "Param_top", en faisant: Code :
Pas sur de piger exactement ce dont tu avais besoin, dsl. @+
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
sans dec' !!! ce serait aussi simple que ça ?!?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bon...j'ai bêtement essayé un copier/coller de ce que tu suggérais mais non seulement ca marche pas mais ca fait planter le script dans lequel je l'ai inclu...
Question : est-ce qu' d'un point de vue cognos, un paramètre d'invite a une "traduction" javascript. Parce que dans ce cas, cela permettrait peut etre d'aller récupérer cette valeur en connaissant dans quoi il le stock et comment il nomme les balises traduites en language javascript ?!? Non ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Membre Expert
Bonsoir,
Clairement, j'ai un peu "tout" mélanger, entre certains usages que l'on peut faire des paramètres de Cognos et ce que l'on peut réellement accéder dans la page de prompt. Donc, afin de m'amender et de pouvoir rendre utile ma participation, voici qq recherches ... Il me semble que nous sommes sous la même version, la 8.4, et ceci est absolument crucial car j'ai comparé avec les anciennes versions et même avec des rapports créés en 8.2 et importés en 8.4, et la attention on n'a pas du tout les mêmes objets; donc cela ne marcherait pas. J'ai donc ajouté un bout de script a ma page de prompt, avec une fonction qui attends en paramètre le nom du paramètre (c'est très con comme répétition ca) du prompt, et un bouton pour lancer la fonction. Le script: Code :
Comme tu peut le voir dès la première partie du script, je pars du principe qu'il doit exister un objet "G_PM_THIS_" en mémoire, objet de type C_PromptManager. A priori, vu comment fonctionnent les pages de prompt Cognos depuis qq versions, il y a la base tout de même un certain nombre d'objets qui sont créés de fait, et donc la dénomination et/ou le type ne changent pas; comme le "fameux" oCVRS, de type (si je peut dire) CCognosViewer, et que j'ai vu très souvent depuis les versions 8. Mais je peut me tromper, ne pas hésiter a me contredire évidemment. Donc a partir de la, j'utilise certains fonctions des objets de prompt Cognos pour ressortir la valeur actuelle du paramètre que l'on passe a la fonction. La première partie, jusqu'à la balise "/* paramètre en XML */" te renvoie les valeurs sous forme d'une chaine avec virgules ( ensuite tu en fais ce que tu veux ). Le reste est plus juste pour info, il te donne la valeur de l'INPUT caché dans la FORM Cognos, qui contient la forme en XML du paramètre de ton prompt. C'est ce sur quoi je m'étais tout de suite planté, car j'ai - pour des raisons perso - l'habitude de bosser avec, mais tu ne dois pas en avoir besoin je pense. Donc disons que j'ai un prompt qui a un paramètre nommé "Param_mille_excuses", le fameux INPUT caché ayant pour id "p_Param_mille_excuses" juste pour info, j'appelle donc les valeurs pour se paramètre avec: Code :
En espérant que cette fois ci, cela serve, @+
||||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert