|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 149 ![]() |
Bonjour à toutes & à tous,
je souhaiterais savoir si il est possible de déterminer par programmation, la valeur par défaut d'un paramètre. Le paramètre en question est au format date et est fonction de la date du jour. Cette valeur est très souvent le dernier vendredi avant les 15 derniers jours. Je l'obtiens par le code suivant. Code :
Paramétrer cette variable permettra à l'utilisateur de lancer le programme avec une autre valeur (cas rare, mais qui arrive). Lui affecter la valeur par défaut obtenue par le code joint lui évitera les erreurs dans les cas standards. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
A voir en 9.2 (et encore ...) mais tu sais que les paramètres issus d'une requête sur un champ sont non modifiables par la suite. Par conséquent, lorsque tu définis le paramètre par défaut, il sera 'en dur'.
Edit : je viens de vérifier sur une 4.3 et rien ne change réellement donc le paramètre par défaut est issu de la liste (dynamique ou non) et tu ne peux pas saisir car une liste déroulante fait office de sélecteur.
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour,
Tu peux utiliser les macros programmes en mode paramètres mots-clés. ce qui te permet d'initialiser des macros variables et que l'utilisateur peut les modifier selon son besoin. Exemple: par defaut la macro affiche 10 observations. Code :
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
@bahraoui : C'est dans la partie BI de EG que la2002 doit travailler ses paramètres et non via une macro Foundation.
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 149 ![]() |
Merci bien Datametric,
Effectivement je suis aussi sur la 4.3 d'EG (dsl, c'etait effectivement pas tres clair Barahoui) et rien ne se passe comme je le souhaite quelque soit l'organisation de mon processus et l'affectation des paramètres aux différents prgm sas . Une seule de contournement consiste à créer une seconde macro variable qui demande si l'utilisateur veut changer par défaut la date. Si oui, alors on tient compte de la date qu'il entre. sinon, on tient compte de la date calculée. A noter que mon problème serait facilement résolu si ma date serait dans la liste par défaut de Guide. (date du jour, date de la veille, n jours avant, n jours après, même date de l'année passé ...) Merci encore & bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com