|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Sébastien DeloyResponsable d'un service sociale Inscription : janvier 2011 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais faire un arrondi monétaire pour cette requête SQL : Code :
Cette requête calcule un rabais carte client avec un pourcentage. Un grand merci d'avance... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Peut-être en utilisant la fonction ROUND ? Je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu entends par un arrondi à 0.05 ct... Quelques exemples ? Avec la fonction ROUND toute simple, on obtient : Code :
Si ce sont des arrondis de 0.05 en 0.05, il faut ruser un peu : Code :
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
||||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Sébastien DeloyResponsable d'un service sociale Inscription : janvier 2011 Messages : 39 ![]() |
Trop trop bien, ça fonctionne à merveille merci, c'que vous êtes des pro sur ce forum, c'est incroyable.
Pour ma part je suis très novice dans ce domaine, ce que j'ai appris je l'ai appris seul à la maison, je n'ai pas fait d'étude dans ce domaine, donc votre aide est la plus appréciable MERCI !!! ![]() J'en ai encore juste une que j'ai essayé de bidouiller avec vos exemples, mais je n'arrive pas à la recréer, c'est une du même genre mais pour un total avec une requête en plus, le problème vient sûrement des paracentèse, je m'en sort pas, pouvez-vous m'aidez svp ? la voici : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
Finalement quand on cherche un peu, on trouve
![]() Je me suis creuser un peu la tête et j'ai trouvé la réponse là voici : Code :
Salutations |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com