IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Plantages de WinDev


Sujet :

WinDev

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par EDM-TAHITI Voir le message
    Hello,
    Je rappelle quand même que l'éditeur, au vu de la loi, à l'obligation de résultat, c'est à dire que tout produit défaillant doit être conforme à ce pourquoi il a été vendu. Le problème, c'est que les bugs et leurs résolutions sont cachés derrière les nouvelles versions (désormais une par an alors qu'avant, c'etait une tous les deux ans, en gros).
    C'est très facile pour PCSoft de prouver que son produit fonctionne, il suffit de faire un programme fonctionnel. Pour se couvrir des cas particuliers le CLUF doit être bien lesté.

    Citation Envoyé par EDM-TAHITI Voir le message
    Donc, si procés il y a, ils devront prouver que c'est de la difamation, que le produit est conforme et que nous avons vu des nains de jardins passer devant l'ecran...
    Ils feront un procès en dénigrement comme ils l'ont fait pour developpez.com et maints autres forums et ils les ont déjà gagné donc ils sont rodés à la tâche.

    Il est facile de prouver que tu dénigres, pour ça il suffit de te quoter.
    Derrière, toi tu vas devoir prouver que le produit est défaillant et là bon courage. Entre les conditions de la licence que tu as accepté et la difficulté technique à prouver à un magistrat qui n'y comprend rien le pourquoi du comment c'est pas bon et bien je te souhaite bien du plaisir.

    En d'autres termes, vous ne pouvez pas forcer PCSoft à avoir un conscience professionnelle aussi poussée que vous la souhaitez.
    Laisser des bugs dans l'application vendue qui a une nouvelle version tous les ans c'est leur politique commerciale. C'est leur business.
    Ils appliquent à la lettre le principe du Good Enough Software. C'est à dire que la priorité c'est que le soft se vende. Et pour ça il suffit qu'il soit à peu près bon.

    Une bonne preuve de ça c'est de lire ce bouquin qui a été écrit par un ancien développeur de PCSoft. Il explique très bien ce principe et pourquoi il faut l'appliquer.

    Bref, tout ça pour dire que vous aurez beau monter un serveur de bug pour lister les problèmes de Windev, ça ne servira pas à grand chose. D'abord parce qu'ils n'ont aucune obligation contractuelle à corriger des problèmes dans les version antérieures à celle en cours, donc vous avez intérêt à vous bouger en moins d'un an. Ensuite parce que ça ne les intéressent tout simplement pas. Je comprends très bien ce fonctionnement puisque l'éditeur chez qui je travaille encore pour quelques semaines fonctionne exactement de la même manière.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  2. #22
    Membre chevronné
    Avatar de mogwai162
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Vosges (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 1 860
    Points
    1 860
    Par défaut
    Hum...

    Je me pose quelques questions.

    Moi ce qui m'enerve le plus ce sont les plantages de l'environnement, parce que c'est chiant de relancer windev en s'apercevant qu'on a perdu un peu de ce que l'on a frappé juste avant.

    En de qui concerne les plantages de mes applications, j'ai toujopurs averti Pc-Soft dès que j'ai constaté un bug. Parfois ils corrigent dans la même version, souvent dans la suivante....

    Par contre, en ce qui concerne l'environnement de développement, je n'en n'ai jamais remonté aucune.... Pourquoi ? Par fainéantise (qui n'a jamais fait comme moi ?) un peu mais aussi parce qu'il est quasiment impossible de les reproduire dès que vous avez relancé windev... Or Pc-soft ne recherche QUE les erreurs reproductibles à volonté... De plus il est probable que certains de ces bugs sont dus à des causes externes comme par exemple Windows ou certains drivers qui tournent sur votre machine.

    Donc on est coincé et je ne vois pas comment ça va s'arranger !

    Quant à poursuivre Pc-soft devant un tribunal, c'est totalement illusoire, il leur sera plus facile de montrer que leur programme fonctionne plutôt qu'à vous de montrer qu'il ne fonctionne pas. Donc vous diffamez quand vous dites que Windev ne marche pas. CQFD.

    En résumé, peut-être, qu'il ne fonctionne pas si mal que çà...
    Patrick Catella

    Je ne réponds pas aux messages privés si ceux ci suivent un sujet. Il est préférable pour tous de poursuivre la discussion dans le sujet d'origine.

    Je suis Concepteur développeur Windev (10 ans) et Windev mobile (4 ans) en recherche d'emploi. J'etudie toute proposition

  3. #23
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    254
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 254
    Points : 608
    Points
    608
    Par défaut
    Pour ma part, je n'ai jamais affirmé que Windev ne fonctionnait pas.
    Il fonctionne, et plutôt bien.
    Et de mon point de vue, c'est l'environnement le plus productif que j'ai expérimenté, et de loin.

    Et il hors de question de dénigrer ce produit, mais plutôt de l'aider à évoluer.

    Les plantages de l'éditeur sont agaçants mais ne sont pas un problème pour moi : en plusieurs années de développement sous les différentes versions de windev, les plantages (fréquents) n'ont dû me faire perdre que quelques lignes de code. Donc c'est un non-sujet pour moi.

    En revanche, certains bugs sont gênants, et c'est sur ceux là que (là encore de mon point de vue) que je trouve qu'il serait pas mal d'avoir de la visibilité.

    D'où cette idée de serveur de bugs privé (j'insiste sur le privé), sur laquelle j'aimerai avoir votre avis

    Citation Envoyé par Arnaud B. Voir le message
    Et si ce site bugzilla-like était "privé", ie reservé uniquement à ceux qui indique leur email, n° de série, etc..

    De plus, site modéré, pas de diffamation de l'éditeur, etc...

    Et si on discutait avec l'éditeur ensuite pour qu'ils s'appuient s'ils souhaitent sur les bugs remontés.

    Dès lors :
    - pas de critique publique : pas de risque de procès
    - au moins, possibilité de partager entre nous les bugs remontés et les réponses de l'éditeur.

    Inconvénient : moins de pression mise sur l'éditeur puisque justement pbs pas mis sur la place publique.

    Mais comme je n'ai pas envie d'avoir un procès, cette solution me parait envisageable.

    Vos avis ?

  4. #24
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 3
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Bonjour,

    EDM-Tahiti : vous devriez contacter le support. Il devrait vous demander le contenu de votre fichier "configvoletenv_votrenom.ini" qui est dans le répertoire personnel de WinDev, ainsi que le contenu de votre registry (WinDev\16.0 ou 15.0)
    Et à mon avis, ce problème précis de sauvegarde d'environnement sera réglé.

    Cordialement.

    Citation Envoyé par EDM-TAHITI Voir le message
    Hello,
    La sauvegarde de l'environnement aussi pose soucis puisque je navigue entre deux 24 pouces et deux 19 pouces. avant ctrl+1 ou ctrl+2 remettait les fenetres de l'environnement black et d'equerre (pas de pub)... mais aujourd'hui, la fenetre des documents ouverts part en cacahuete... c'est pas un bug, mais c'est pour donner l'image qu'un truc qui fonctionnait, ben, désormais, ca fonctionne moins bien.

  5. #25
    Membre chevronné Avatar de EDM-TAHITI
    Homme Profil pro
    Directeur Service informatique et projet développement
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    994
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Service informatique et projet développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 994
    Points : 1 995
    Points
    1 995
    Par défaut
    Hello,

    EDM-Tahiti : vous devriez contacter le support. Il devrait vous demander le contenu de votre fichier "configvoletenv_votrenom.ini" qui est dans le répertoire personnel de WinDev, ainsi que le contenu de votre registry (WinDev\16.0 ou 15.0)
    Et à mon avis, ce problème précis de sauvegarde d'environnement sera réglé.
    Merci de l'intérêt portée, STEVE BOJS, mais ce n'est pas l'environnement de sauvegarde qui part en cacahuète, mais la fenetre des documents ouverts. Elle ne se redimensionne pas correctement. Au meme titre que cette fenetre n'a pas d'ascenceur lorsque les documents ouverts sont importants en nombre.

    Cela fait parti, suite à mes différentes remarques, qu'un truc qui fonctionnait parfaitement ne fonctionne plus de la même manière...

    Et j'en profite pour rebondir sur ce que disait Arnaud.B, nous sommes tous d'accord pour dire que Windev est un excellent produit, mais que quelques fois, c'est agaçant de le voir partir à l'Est, quand ce n'est pas à l'Ouest.

    De plus, lors de changement de version, une logique développée avec la version d'origine n'est plus en phase avec la nouvelle version (dans l'idée, ce qui fonctionnait ne fonctionne plus...).

    Et c'est cela qui est énervant car pour ce qui me concerne, quand un code est prouvé et éprouvé, c'est éprouvant d'y revenir. D'autant que je dis toujours à mes collaborateurs qu'il faut faire bien de suite, ca évite les à-peu-prêt et la perte de temps pour se replonger dans du code à moitié fini, ou à moitié à faire, ca dépend.

    Et je terminerai par une note d'humour, et sur les propos de Mogwai162, effecticvement, Windev ne fonctionne pas trop mal, voire même bien, et si nous avons choisi de garder cette plateforme, c'est qu'elle offre de multiples avantages par rapport aux autres, non?. Et quand Mogwai162 dit:

    Par contre, en ce qui concerne l'environnement de développement, je n'en n'ai jamais remonté aucune.... Pourquoi ? Par fainéantise (qui n'a jamais fait comme moi ?) un peu mais aussi parce qu'il est quasiment impossible de les reproduire dès que vous avez relancé windev... Or Pc-soft ne recherche QUE les erreurs reproductibles à volonté... De plus il est probable que certains de ces bugs sont dus à des causes externes comme par exemple Windows ou certains drivers qui tournent sur votre machine
    Je suis comme lui, même club, jamais je n'ai remonté des bugs d'environnement. Et je terminerai par la stabilité des executables fait avec Windev. Hors problème de machine, les exe tournent bien et ne plantent jamais (enfin, pour ce qui me concerne). quand il y a soucis, c'est que le code est mal pondu,

    Et puis, en conclusion

    Il n'y a pas de mauvaise plateformes, il n'y a que des mauvais développeurs... (rires)
    le savoir est dans les livres, 'the magic touch F1'
    Amicalement
    Eric

  6. #26
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 161
    Points : 221
    Points
    221
    Par défaut
    Pour répondre à la note d'humour d'EDM-TAHITI,

    certes, il n'y a que des mauvais développeurs, mais si le bug se site à 99% entre la chaise et le clavier, alors de quelle chaise parle-t-on?

    Celle des développeurs de Windev ou la nôtre ?

  7. #27
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 3
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Re bonjour,

    Je crois comprendre que votre fenêtre des documents ouverts est détachée de l’environnement.
    Si c’est bien ça, je viens effectivement de constater un bug avec la sauvegarde/restauration des configurations : sa taille n’est pas restaurée correctement quand elle est détachée, quand elle est au format vertical. Problème identifié qui devrait être corrigé…
    Pour les ascenseurs, sauf erreur, il n’y en a jamais eu dans cette fenêtre. Par contre, depuis la version 16, vous pouvez faire scroller les documents à la souris (en faisant une sorte de "drag’n’drop"), qu’elle soit détachée ou fixée dans l’environnement.

    Cordialement,
    Steve.


    Citation Envoyé par EDM-TAHITI Voir le message
    Hello,
    Merci de l'intérêt portée, STEVE BOJS, mais ce n'est pas l'environnement de sauvegarde qui part en cacahuète, mais la fenetre des documents ouverts. Elle ne se redimensionne pas correctement. Au meme titre que cette fenetre n'a pas d'ascenceur lorsque les documents ouverts sont importants en nombre.

  8. #28
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 3
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Plantage
    Bonjour,
    Je viens de m'insrire par ce que je suis assez énervé par les plantes de WINDEV.La version 16 est à peine meilleur. J'ai suivant les jours entre 5 et 10 plantes. C'est toujours dans le mode debug. Presqu'à chaque fois c'est le déplacement de la souris qui plante, bien que rien de spécial ne soit fait. Windev semble particulièrement réfractaire aux expressions régulières. Une expression un peu complexe et il est impossible d'ouvrir l'éditeur. J'ai presque abandonné cette possibilié tant les erreurs sont fréquentes et il faut debuguer avec des messages info dans le code.
    J'ai essayé d'en informé le service technique, mais il me semble que le niveau est trop faible ou bien il n'arrive pas à reproduire le problème, donc il ne font rien et ne remonte pas l'info.

    Bien à vous

  9. #29
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Main frame, Unix, Windows, AS400
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Main frame, Unix, Windows, AS400
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 111
    Points : 171
    Points
    171
    Par défaut
    Intéressant...

    Alors il en est ainsi en Europe avec le "Just good enough software". Me semble que les lois Européennes favorisent la compagnie. Je ne suis pas convaincu qu'il serait de même avec les lois canadiennes. Et si PCSoft est mise à la botte en terre Canadienne, on crée un précédent... suffisant pour la législation française ? Peut-être...

    Pour le moment, mon WD 16 plante en DEBUG seulement sur WIN7. Et j'ai tout de même la possibilité de continuer. Dans mon cas, on parle de 4 fenêtres avec du code centralisé et bien organisé. Dans l'ensemble, je suis très satisfait du produit. C'est encore moins pire qu'une Toyota sans frein

    À suivre...

    Jean-François

    PS : pariez maintenant sur la durée de vie de mon post...en attendant une suppression par un modérateur.

  10. #30
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 33
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Bonjour,
    J'utilise windev16 depuis 3 semaines.
    Etant débutant, je développe donc des touts petits projets.
    Effectivement, je constate que tous les jours depuis 3 semaines, windev plante 1 à 2 fois.
    A mon niveau cela na pas trop de conséquence mais j'imagine bien les dègats que cela peut avoir sur des gros projets.

  11. #31
    Membre éclairé Avatar de Raptor92
    Homme Profil pro
    Directeur des opérations & Innovation
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 66
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des opérations & Innovation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 953
    Points : 766
    Points
    766
    Par défaut
    Bonjour,

    Comme quoi, d'un utilisateur à l'autre.........
    Dans mon cas Windev plante que très rarement en développement et jamais sur l'application serveur
    PS: WD14 avec un SQLServer
    Bonne fin de journée
    Raptor92
    Dominique
    Aucune aide par MP, utilisez le forum.

    Mon guide du débutant pour apprendre à programmer en Java - N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java


  12. #32
    Membre éprouvé Avatar de WDKyle
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 200
    Points : 962
    Points
    962
    Par défaut
    Mon Windev 16 plante rarement, je dois être chanceux ! lol

    Je suis sous 7 Pro 64 Bits - 4Go de ram - Intel Core2Duo E7300 (2.67ghz)

  13. #33
    Membre chevronné Avatar de EDM-TAHITI
    Homme Profil pro
    Directeur Service informatique et projet développement
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    994
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Service informatique et projet développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 994
    Points : 1 995
    Points
    1 995
    Par défaut
    Hello,
    Depuis mon dernier post, je me suis rendu compte de plusieurs choses, dont une qui est quand même très significative et qui est reproductible pour ce qui me concerne: la gestion mémoire de WD. J'ai un I5 avec 4Go (2x2Go) de mémoire, sur raid 5 pour les disques de datas, raid 1 pour les disques systeme, et les sauvegardes sont faites au moins 2 fois par semaine sur serveur.
    Mais j'en reviens à la mémoire. Faites les tests et vous verrez alors si vous êtes en mesure de reproduire ce que j'ai constaté...
    Lorsque Windev est en mémoire, et que la charge nominale de la mémoire arrive à 75% (environ) de la premiere barette, les symptômes commencent à se faire jour: fenetre de code vide ou mal affichée, lenteur excessive au niveau de la compilation, analyse inacessible, et j'en passe. Il me suffit alors de libérer des services comme Internet explorer, Outlook, FDM, skype pour que tout revienne à la normal...
    D'ou ma conclusion (peut-être hâtive) que la gestion mémoire de WD doit être améliorée...
    Mais si vous êtes en mesure de vérifier la véracité de mes propos, alors, la piste est bonne...
    le savoir est dans les livres, 'the magic touch F1'
    Amicalement
    Eric

  14. #34
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 19
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    sous windev 15, jamais vraiment de plantage.
    (j'étais sous win xp)

    sous windev 16, un ou deux plantages par jour
    je suis en revanche sur w 7.

    windev 16 sous xp semble chez moi moins planté.

  15. #35
    Membre expert
    Avatar de Emmanuel Lecoester
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 493
    Points : 3 266
    Points
    3 266
    Par défaut
    Citation Envoyé par EDM-TAHITI Voir le message
    Hello,
    Depuis mon dernier post, je me suis rendu compte de plusieurs choses, dont une qui est quand même très significative et qui est reproductible pour ce qui me concerne: la gestion mémoire de WD. J'ai un I5 avec 4Go (2x2Go) de mémoire, sur raid 5 pour les disques de datas, raid 1 pour les disques systeme, et les sauvegardes sont faites au moins 2 fois par semaine sur serveur.
    Mais j'en reviens à la mémoire. Faites les tests et vous verrez alors si vous êtes en mesure de reproduire ce que j'ai constaté...
    Lorsque Windev est en mémoire, et que la charge nominale de la mémoire arrive à 75% (environ) de la premiere barette, les symptômes commencent à se faire jour: fenetre de code vide ou mal affichée, lenteur excessive au niveau de la compilation, analyse inacessible, et j'en passe. Il me suffit alors de libérer des services comme Internet explorer, Outlook, FDM, skype pour que tout revienne à la normal...
    D'ou ma conclusion (peut-être hâtive) que la gestion mémoire de WD doit être améliorée...
    Mais si vous êtes en mesure de vérifier la véracité de mes propos, alors, la piste est bonne...
    N'oubliez pas le rappel de romuald ici

    Si tu es sur de ton coup, ouvre un incident chez pc-soft
    Emmanuel Lecoester
    => joomla addict.

  16. #36
    Membre expert
    Avatar de Emmanuel Lecoester
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 493
    Points : 3 266
    Points
    3 266
    Par défaut
    Citation Envoyé par guy214 Voir le message
    Bonjour,
    Je viens de m'insrire par ce que je suis assez énervé par les plantes de WINDEV.La version 16 est à peine meilleur. J'ai suivant les jours entre 5 et 10 plantes. C'est toujours dans le mode debug. Presqu'à chaque fois c'est le déplacement de la souris qui plante, bien que rien de spécial ne soit fait. Windev semble particulièrement réfractaire aux expressions régulières. Une expression un peu complexe et il est impossible d'ouvrir l'éditeur. J'ai presque abandonné cette possibilié tant les erreurs sont fréquentes et il faut debuguer avec des messages info dans le code.
    J'ai essayé d'en informé le service technique, mais il me semble que le niveau est trop faible ou bien il n'arrive pas à reproduire le problème, donc il ne font rien et ne remonte pas l'info.

    Bien à vous
    Cela arrive souvent que le problème vienne simplement de la la config physique . Je n'ai jamais eu de gros plantage de WD malgré un petit PC personnel. Comme à chaque fois : si vous êtes sur à 100% de votre test (bug reproductible par d'autres personnes), ouvrez un incident chez PC-Soft et ils le résoudront

    N'oubliez pas le rappel de romuald ici
    Emmanuel Lecoester
    => joomla addict.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2014, 09h53
  2. [WD18] Plantage Windev 18
    Par Yann Agaësse dans le forum WinDev
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/02/2014, 23h05
  3. [WD17] Plantage Windev intempestif - Selection rapide vide
    Par kuranes dans le forum WinDev
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2013, 14h35
  4. [WD14] Plantage windev au chargement d'un projet
    Par squallw8 dans le forum WinDev
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2010, 15h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo