C'est très facile pour PCSoft de prouver que son produit fonctionne, il suffit de faire un programme fonctionnel. Pour se couvrir des cas particuliers le CLUF doit être bien lesté.
Ils feront un procès en dénigrement comme ils l'ont fait pour developpez.com et maints autres forums et ils les ont déjà gagné donc ils sont rodés à la tâche.
Il est facile de prouver que tu dénigres, pour ça il suffit de te quoter.
Derrière, toi tu vas devoir prouver que le produit est défaillant et là bon courage. Entre les conditions de la licence que tu as accepté et la difficulté technique à prouver à un magistrat qui n'y comprend rien le pourquoi du comment c'est pas bon et bien je te souhaite bien du plaisir.
En d'autres termes, vous ne pouvez pas forcer PCSoft à avoir un conscience professionnelle aussi poussée que vous la souhaitez.
Laisser des bugs dans l'application vendue qui a une nouvelle version tous les ans c'est leur politique commerciale. C'est leur business.
Ils appliquent à la lettre le principe du Good Enough Software. C'est à dire que la priorité c'est que le soft se vende. Et pour ça il suffit qu'il soit à peu près bon.
Une bonne preuve de ça c'est de lire ce bouquin qui a été écrit par un ancien développeur de PCSoft. Il explique très bien ce principe et pourquoi il faut l'appliquer.
Bref, tout ça pour dire que vous aurez beau monter un serveur de bug pour lister les problèmes de Windev, ça ne servira pas à grand chose. D'abord parce qu'ils n'ont aucune obligation contractuelle à corriger des problèmes dans les version antérieures à celle en cours, donc vous avez intérêt à vous bouger en moins d'un an. Ensuite parce que ça ne les intéressent tout simplement pas. Je comprends très bien ce fonctionnement puisque l'éditeur chez qui je travaille encore pour quelques semaines fonctionne exactement de la même manière.
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