|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite me lancer dans le développement Web cependant j'hésite entre PHP et Python. A noter que je souhaiterai faire de la POO... Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? Quel langage est le plus intéressant à apprendre à partir de maintenant ? Lequel a le plus d'avenir ? Etc... Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 269 ![]() |
Sur ce site, tu as dans la partie "dév. Web" une rubrique PHP mais pas de rubrique Python...
Je pense que ça en dit déjà beaucoup sur la popularité (en tant que langage pour le web) des 2! Lequel a le plus d'avenir? Je ne sais pas, mais a priori aujourd'hui PHP a tout de même une bonne longueur d'avance il me semble (communauté, hébergeurs,etc.). Ceci dit, PHP est venu à la POO sur le tard (version 5 de php il me semble). Tu peux aussi faire du dév web en Java si tu veux. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
le python n'est pas un langage web .
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 269 ![]() |
Qu'est-ce qu'un langage web?
Soit on limite le choix à (x)html, css, javascript... soit on inclut aussi les langages "serveur" (PHP, java...) et dans ce cas là python peut aussi être considéré comme un langage web. En fait tout langage permettant de recevoir et d'interpréter des requêtes http peut être considéré comme un langage web. D'ailleurs, Openerp est codé en python... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci pour ton retour !
|