|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Jean-Paul MARTELLEInscription : juillet 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous, je fais appel à votre sagacité car je sèche.
Partant d'un report Access 2007, je dois générer un fichier PDF par page (chaque fichier ayant un nom piloté par un champ de la requête source). La séquence suivante, qui est appelée en bouclant (en DAO) sur les enregistrements de la requête, fonctionne correctement mais avec lourdeur car l'état est ouvert et fermé à chaque appel. Code :
En d'autres termes comment piloter en VBA l'option "pages de ... à ..." proposée par le menu "Enregistrer sous PDF" d'Access ? A défaut d'enregistreur de macro, je n'ai pas trouvé. Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Jean-Paul MARTELLEInscription : juillet 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour Loufab et merci pour ta réponse,
J'avais effectivement vu cette solution dans la FAQ mais elle s'est révélée inadéquate pour mon problème, voici pourquoi. D'abord il faut invoquer PDFCreator (ou équivalent) comme imprimante par défaut. Très facile. Ensuite de deux choses l'une : - soit saisir manuellement dans PDFCreator le nom de chaque fichier de sortie : injouable, - soit utiliser les composants COM associés à PDFCreator pour piloter les paramètres adéquats. Cerise sur le gâteau : il faut inclure une temporisation par API Windows pour éviter le blocage engendré par les instances des impressions créées. A noter que chaque itération (page) équivaut à ouvrir puis fermer une instance de PDFCreator. Je l'ai fait : c'est lourd et très peu performant. Ce que je recherche c'est comment forcer le n° de la page à imprimer dans l'option "enregistrer sous …PDF" d'Access 2007. A priori, il n'y a pas de raison pour que ce paramètre ne soit pas positionnable par programme, mais comment ?... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com