|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonsoir,
J'ai écrit un déclencheur dans le but de vérifier si un vétérinaire est encore en charge d'un animal avant que le vétérinaire ne soit supprimé. N'ayant pas le moyen d'exécuter le code et n'étant vraiment pas certain que ma manière de faire soit correcte pour le test, je vous demande votre avis : Code :
Flavien |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
Votre interprétation du PL/SQL est originale.
Commencez par regarder une documentation : http://sheikyerbouti.developpez.com/pl_sql/ Pour les déclencheurs, c'est ici : http://sheikyerbouti.developpez.com/...?page=Chap6#L6
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Originale ? hem..Je prendrai ça pour un compliment!
Oui je connais ce tutoriel, je l'ai déjà parcouru longuement mais il est si vaste que je m'y suis un peu perdu. Pourriez-vous me donner une syntaxe-type à utiliser pour effectuer une telle vérification? Ou alors des indices ? Merci pour votre aide ! Flavien |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() loic Administrateur de base de données Inscription : décembre 2007 Messages : 673 ![]() |
comme cité ci-dessus tu ne fermes pas ta boucle if, ton trigger...
Citation:
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Oui on est d'accord ; C'est le début du code seulement, après il vient un
END IF; EXCEPTION ... END; Mais j'ai simplifié car ce que je voulais montrer c'était ma manière de faire un test sur une requète en utilisant une variable 'requete'. Est-ce que c'est la bonne manière de réaliser le test ? Je remets seulement les lignes cruciales : Code :
En vous remerciant pour votre patience, Flavien |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 437 ![]() |
?? C'est du php que tu codes ?
Un trigger, c'est comme une procédure, d'ailleurs, tu peux créer la procédure et envoyer en paramètre ton :old. depuis le trigger. Faut vérifier les erreurs de compil.
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Ahh on fait comme ça !
Parfait ! J'ai tout compris. Merci beaucoup !! Flavien |