|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 74 ![]() |
Bonjour.
J'ai créé un état à partir d'une requête comportant deux champs [Nom] et [Prénom]. J'ai effectué un regroupement par Nom et j'aimerai créé un rectangle qui pour chaque nom s'étend de façon continue le long des prénoms. Si je crée ce rectangle en mode création, celui-ci se répète en plusieurs rectangles, un pour chaque enregistrement. Y a-t-il un solution ? Ou peut-être que les différents prénoms peuvent être lignés horizontalement plutôt que verticalement ? Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Je ne comprends pas ce que tu demandes. Peux-tu poster un dessin montrant le résultat que tu souhaites ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Voilà une illustration.
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Quand tu dis : "si c'est possible"
Exemple dans ta table tu as TARTEMPION Jean TARTEMPION Louis TARTEMPION Bernard DUPONT Pierre Tu voudrais imprimer : TARTEMPION Jean Louis Bernard DUPONT Pierre Correct ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Oui, c'est ça. Imprimer, ou simplement visualiser dans l'état. 'i un peu chercher pour cette solution, mais je n'ai rien trouver de simple.
L'exemple que j'ai donné n'est pas exactement celui que je traite : j'aurais seulement deux prénoms par nom à mettre côte à côte. Mais l'autre partie m'intéresse aussi. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
Bonjour,
Une proposition "aux forceps" (quatre prénoms maximum): La table : Nom Prenom TARTEMPION Jean TARTEMPION Pierre TARTEMPION André TARTEMPION Bernadette DURANT Claire DURANT Isabelle DURANT Catherine DUPONT Denise DUPONT Albert DUPOND Rosine Le résultat : L'idée : Une fonction qui aligne tous les prénoms associés à un même nom. Code :
Les deux états ont comme source une requête qui utilise cette fonction MiseEnligne() : Code sql :
SELECT [NomsPrenoms].[Nom], miseenligne([nom]) AS Expr1 FROM NomsPrenoms GROUP BY [NomsPrenoms].[Nom], miseenligne([nom]); L'état "Tout sur une ligne" n'appelle pas de commentaire. L'état "Avec un rectangle" est un peu plus subtil. Dans la section détail : - 1 contrôle "rectangle" ; - 4 contrôles indépendants "Prenom(i)" i de 0 à 3. Les trois derniers ont une hauteur = 0 et sont auto-extensibles. Les quatre sont collés les uns en dessous des autres ; - dans l'événement "Au formatage" de la section détail, on aménage les champs "Prenom(i)" - on ajuste la hauteur du rectangle en fonction du nombre de "Prenom(i)" non-null. Voici le code : Code :
A votre disposition si un complément d'info est nécessaire. |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Merci beaucoup pour le temps que vous m'avez consacré et votre efficacité.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com