|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Christophe Inscription : août 2009 Messages : 131 ![]() |
Bonsoir
Je dois envisager la reprise d'une base PostGres vers une autre base PostGres. J'ai à peu près les mêmes tables d'un côté comme de l'autre. Mais là n'est pas mon souci. J'essaye d'être clair : Dans ma base de réception (Base A), j'ai évidemment des clés primaires et étrangères. Dans ma base source (Base B), idem. Quelle serait aujourd'hui une technique éprouvée afin de renuméroter les Id de mes tables contenues dans ma Base B afin qu' ils n'entrent pas en conflit avec ceux contenus dans les tables de ma Base A ? Je n'attends évidemment pas une réponse parfaite à ma question mais au moins quelques pistes à approfondir. Je ne suis pas DBA, j'ai quelques notions de SQL. Je suis en train d'analyser ce que je dois reprendre table par table, d'analyser les structures des tables, etc.... Merci de votre aide précieuse |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() |
Y a t-il des données existantes communes aux deux BDD ?
Quand on fait ce genre de choses, on commence par les tables qui n'ont pas de clé étrangère et on ajoute les lignes de B inexistantes dans les tables de A. Exemple avec une table de catégories (cat_id, cat_libelle) Dans ce type de table, en plus de l'identifiant qui est par défaut unique, il est fort logiquement probable que le cat_libelle le soit aussi. On peut donc faire cette requête pour importer les catégories de B qui ne sont pas dans A : Code :
Ensuite si on a par exemple une table de produits qui a comme clé étrangère l'identifiant de la catégorie à laquelle il appartient, il faut faire la jointure sur le libellé pour affecter le nouvel identifiant de catégorie. Une requête de sélection pour vérifier : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||
|
00
|
|
|
#3 | |||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Christophe Inscription : août 2009 Messages : 131 ![]() |
Bonjour et merci
Quand tu dis "existante", tu sous-entends les mêmes valeurs dans les champs style clés primaires ? Citation:
Citation:
Citation:
Je reviendrai poster un exemple concret pour essayer d'u voir plus clair. Et travailler avec une table de correspondance n'est-il pas un bon moyen ? Merci |
|||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com