|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 1 553 ![]() |
"L'App Store a dépassé nos rêves les plus fous" déclare Apple, 10 milliards de téléchargements y ont été effectués en deux ans
L'App Store d'Apple est un énorme succès, on le sait depuis un moment déjà. Mais avec les chiffres, c'est toujours plus impressionnant. Cupertino avait même lancé un concours visant à récompenser l'heureux acquéreur de la 10 milliardième application téléchargée sur sa plateforme. Hé bien ça y est, le prix est tombé (une carte d'une valeur de 10.000 dollars à dépenser sur iTunes, offerte au britannique Gail Davis) et la barre a été dépassée. La boutique en ligne a donc connu, officiellement, plus de 10 milliards de téléchargements en deux ans et demi d'existence. Et le plus fort, c'est que sur ce volume, 7 milliards d'unités ont été générées au court de la seule année 2010 (soit 18 millions d'applications par jour, donc 206 par seconde). Et même si ce sont les programmes gratuits qui mènent la danse, 2 milliards de dollars de bénéfices sont attendus pour 2011 concernant les téléchargements réalisés depuis les appareils d'Apple. Soit 1.4 milliards de dollars pour les développeurs. L'Apple Store, c'est aujourd'hui un catalogue de plus de 350000 programmes . "L'App Store a dépassé nos rêves les plus fous", a commenté Philip Schiller, senior vice-président d'Apple. Source : L'App Store 10 Billion Countdown |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Enfin bon, il est normal que l'App Store détienne autant de téléchargements, nous sommes obligé de passer par là quand l'on s'offre (ou qu'on offre) un iPad, iPod Touch, iPhone et depuis la sortie de 10.6.6, l'iMac, le MacBook ...
|
|
|
43
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Précisons quand même que le Mac n'est pas soumis à cette restriction : on peut installer les applications en dehors de l'AppStore. L'AppStore sur Mac n'est qu'une galerie indicative, en aucun cas exhaustive et un distributeur unique d'applis.
Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams Utilisateur OS X, Windows et Debian |
|
21
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 512 ![]() |
Pour l'instant! L'iPad et iPhone ont eu telle restriction d'emblée, c'est facile à faire accepter. Mais il faut forcement une transition plus en douceur pour un système qui pour l"instant est ouvert. Au début non obligatoire, puis certaines exclusivités pour l'AppStore pour finir comme l'iPhone, AppStore obligatoire.
|
|
|
43
|
|
|
#5 | |
|
Citation:
M'enfin si ça satisfait son petit monde.... |
||
|
|
213
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 143 ![]() |
|
|
|
52
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Développeur Java Indépendant Inscription : mai 2007 Messages : 1 336 ![]() |
Neko et hivenz, les seules personnes capable de juger une entité pour les actions qu'elle n'a pas commise.
Yoshi PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase. Apprendre la rhétorique (en construction) |
|
28
|
|
|
#8 |
|
Tant que cette appstore n'est pas obligatoire sur mac.
C'est vraiment une super chose qui simplifie grandement l'informatique pour l'utilisateur lambda. Pour les développeurs, et je parle en tant que tel, ces stores sont vraiment un grande chose, ils permettent de distribuer nos applis dans le plus grand magasin du monde pour seulement 79€ par an, avec un SDK, des librairies, des exemples de code. Pour les développeurs, c'est une merveille. |
|
|
39
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 512 ![]() |
Citation:
Nulle part n'est écrit qu'Apple c'était bien ou mal, ni que ces restrictions étaient bien ou pas. Une restriction n'est pas forcement une mauvaise chose. Ensuite, "action qu'elles n'ont pas commises" je suppose donc que j'ai eu de mauvaises infos et que l'iPhone et l'iPad peuvent installer des applis sans passer par le store. |
|
|
|
121
|
|
|
#10 | |
|
Citation:
Tiens ! on est frères de scores négatifs ! Peut-être parce qu'on se passe d'abonder au satisfaisant consensus mou local... |
||
|
|
216
|
|
|
#11 |
|
|
|
|
213
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur Java Indépendant Inscription : mai 2007 Messages : 1 336 ![]() |
Citation:
Je parle du Macbook et tu le sais très bien.
Yoshi PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase. Apprendre la rhétorique (en construction) |
|
|
18
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 72 ![]() |
Oui tu as raison quelle merveille (surtout pour Apple) : surveillance des applications, censure, etc Vive les stores centralisés et contrôlés par les vendeurs d'OS !
Simplifier l'informatique de l'utilisateur lambda ne devrait pas signifier verrouiller et empêcher les utilisateurs ou les développeurs qui le souhaitent de faire comme ils l'entendent pour télécharger ou développer leurs applications. Et dans le cas des produits Apple (sauf le Mac actuellement, mais pour combien de temps ?), hors de l'App Store point de salut. |
|
|
92
|
|
|
#14 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 379 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
111
|
|
|
#15 |
|
Un très grand nombre s'en satisfont apparemment, vu l'énorme succès de ces stores.
Après personne n' est obligé de développer une application pour ces stores. |
|
|
310
|
|
|
#16 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 143 ![]() |
Citation:
Ce n'est que mon avis mais je pense bien qu'un jour ou l'autre, Apple obligera les gens à passer par l'AppStore pour toutes les applications. Est-ce que c'est bien ou mal, je ne juge pas et je m'en fous. Si ça convient à des gens tant mieux mais je préfère contrôler moi-même ce à quoi j'ai droit ou non. |
|
|
|
61
|
|
|
#17 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
Ainsi, l'apparition de ces "app store" est une bonne chose pour eux ( beaucoup plus simple, facile d'accès (un raccourci dans le Dock) et installation / mise à jour automatique). Mais pour les développeurs, ce n'est pas le même refrain, il faut que se soit en accord avec la "charte apple" (si quelqu'un sait ce qu'elle est exactement, contactez-moi Un véritable parcours du combattant, seulement pour les plus riches d'entre nous (voyez le prix d'un produit apple [TROLL] Vu la qualité Apple aujourd'hui, je me demande vraiment comment ils font pour en vendre autant ... [/TROLL] |
|
|
|
50
|
|
|
#18 |
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 244 ![]() |
non, plus simplement car les fan-boys de la secte qui rend jaloux la scientologie ne sont logiquement pas appréciés dans le monde professionnel!
|
|
|
39
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
Professionnel rime insulte et intolérance des points de vue des autres selon cortex024...
|
12
|
|
|
#20 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Pour en revenir au sujet initial l'"Appel store".
En tant que professionnel de l'informatique et responsable d'un parque dans une entreprise, l'"Apple store" est une des raisons qui fait que je n'ai pas l'intention, malgré la poussée des utilisateurs, de laisser entrer Apple sur le site. Ce qui risque, malgré tout d'arriver, vu que nous avons dans l'idée de développer une interface spécifique pour iPad, ce qui implique quelques mac. Le principal frein au démarrage de ce développement est justement le passage obligé par l'"Apple strore" une fois l'investissement consommé et le risque de voir l'application refoulée sans recourt et pour des motifs parfois difficilement discernable. C'est ce qui fait qu'il est probable que cette application soit écrite pour un client léger avec l'avantage d'être ainsi mutli-plateforme, même si on perd la partie "sexy" des applications iPad. En tant que moi, simple utilisateur, peut-être un peu averti par presque 30 ans d'administration systèmes, je n'ai aucune intention de vivre sous le dictat d'un "Apple store". Grand bien fasse à Apple que ce système fonctionne et souhaitons lui que les utilisateurs ne finissent pas par comprendre que vivre sous le joug d'une entreprise autocratique n'est pas le top final dans la vie.
40
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com