|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Emmanuel Inscription : janvier 2011 Messages : 210 ![]() |
Bonjour,
J'ai crée une relation plusieurs à plusieurs via une table de jonction, mais j'ai un petit souci. J'ai des noms dans une table qui peuvent effectuer plusieurs fois le même stage, lorsque je rentre les stagiaires via un formulaire de saisie, je ne peux pas avoir 2 fois le même stage pour un stagiaire........ Comment je peux faire ?? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Manusp,
Si j'ai bien compris, ta base est, à peu près, la suivante : Table Stagiaires : - IdStagiaire (clé primaire) - Nom ... Table Stages : - IdStage (clé primaire) - Libelle ... Table Jonction : - IdStagiaire (clé primaire 1) - IdStage (clé primaire 2) Relations : Stagiaires 1----n Jonction, via IdStagiaire ; Stages 1----n Jonction, via IdStage. Et ton problème vient, justement, que le couple IdStagiaire/IdStage est unique. Quand tu dis : Citation:
Un même stagiaire (même IdStagiaire) peut-il suivre plusieurs fois le même stage (même IsStage) dans la même période ? Je suis sûr que tu me vois venir...
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
...et si, oui, il n'est pas le seul !
Bonjour Richard. |
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
un même stagiaire peut effectuer le même stage plusieurs fois mais à des dates différentes.
exemple : Sap X stage Y date : 24/01/2010 Sap X stage Y date : 24/01/2011 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
Tu as donc trouvé, toi même, ce qui constitue l'unicité : c'est la date du stage.
Il te suffit donc de modifier ta table : Table Jonction : - IdStagiaire (clé primaire 1) - IdStage (clé primaire 2) - DateStage (clé primaire 3) Les relations restant les mêmes. Cette table nous dit que tel stagiaire a suivi tel stage et à quelle date. Elle nous dit, donc, quand a eu lieu la fameuse jonction entre un stagiaire et un stage. Bonsoir Claude... je vais raboter mes gros sabots...
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
40
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci ça fonctionne.
Par contre j'ai une requête d'analyse croisée pour récupérer les stages de chacun, et je ne retrouve qu'une seule fois le stage que je viens de rentrer en double. Il y a une solution ?? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
Bonjour Manusp,
Citation:
Pour cela, il faudrait que tu postes l'image (via l'assistant) de ta requête "analyse croisée".
|
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com