|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 7 ![]() |
Hello à tous,
Voilà après avoir fait un e-commerce complet, je dois pouvoir gérer tout ce qui est email entrant et sortant depuis le backoffice (panneau d'administration) de mon e-commerce. En simple ce qui se passe : - Un client ou autre envoi un email à une adresse définie (exemple info@blabla.com) - Nous devons voir l'email depuis l'admin, et pouvoir y répondre ainsi que le classer - Ainsi que le supprimer et le définir éventuellement comme spam... Ce que je fais actuellement : - J'ouvre une connection imap - Je récupère les entêtes des emails ainsi que les uid - J'insère les nouveau message dans ma propre bdd - Après j'effectue des opérations soit seulement sur ma bdd (réponse, classement, résumé) ou alors directement sur la boite en imap (suppression, spam). Le souci, c'est qu'à force de faire tout sa, ben je commence gentillement a re-crée un client mail classique et sa fait énormement de boulo, sans compter les email en html qui sont toujours pénible à traiter pour les intégrer dans un admin (et niveau sécurité y a mieu Donc je voulais savoir comment vous feriez sa ? J'ai pensé dernièrement à intégrer directement un système de CRM (comme sugarCRM) qui permet justement d'attacher des mail a un client et permet une total gestion des emails ou tickets. Mais est-ce la bonne solution pour avoir une intégration parfait ? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 307 ![]() |
Tu parles de SugarCRM, vTiger peut aussi t'intéresser. Mais ce sont des outils CRM. C'est peut-être trop pour gérer "seulement" des emails.
Chez nous on utilise OTRS pour gérer les emails, il est possible de lier la BDD OTRS à d'autres outils. Ce sera peut-être notre prochain chantier ... OTRS ne va gérer que les emails, cela fait moins de chose à apprendre à l'utilisateur.
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse,
Effectivement des outils CRM c'est un peu gros pour ce que je souhait faire. Je connaissais pas OTRS, mais ca a l'air très prometteur, en plus gestion possible depuis l'iphone et tout ca en open source ![]() C'est vraiment ce que je cherchais, je vais essayé de lier sa rapidement avec ma bdd existante Si t'a d'autre outils du genre n'hésite pas |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'ai pu testé OTRS, il est vraiment génial, mais le souci majeur c'est qu'il dois être exécuté sur un serveur dédié.
Sinon du même coté j'ai trouvé aussi le fabuleux "RT : Request Tracker", il fonctionne comme OTRS, mais en un peu plus simple, fait en perl, par contre il est un peu plus pénible a configuré au début. Dommage qu'il n'existe pas une solution prêt à l'emploi en php Peut être mon prochain projet open-source, qui sait ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 307 ![]() |
Citation:
Mais attention, osticket va lire une boite mail, tu rédiges la réponse affichée sur une page web, et osticket envoi un email au destinataire un lien vers l'interface web. Pas franchement pratique ni trop "full email", mais c'est en php.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com