|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Karine M Inscription : janvier 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je me pose une question toute simple. J'ai consulté les FAQ, mais je ne trouve pas la réponse. J'aimerais savoir comment il est possible de retourner par défaut à l'enregistrement en cours en mode formulaire après avoir fait des modifications en mode création. J'ai fait quelques essais, notamment j'ai créé une macro (dont l'action est «exécuter commande» et l'argument est «atteindre précédent») que j'ai mis dans la section Événement de mon formulaire sur chargement. Merci, Karine M. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour Karine,
Citation:
J'ai peine à imaginer ce que tu fais. Tu es occupée à encoder, tu apportes une modification à ton formulaire (quel genre) et ensuite, tu te remets à encoder ? |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Citation:
- le mode feuille de données et - le mode formulaire. Est-ce correct ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Citation:
On y est presque ! En fait, je parle d'alterner entre le mode formulaire et le mode création, sans retourner par défaut à l'enregistrement 1 de mon formulaire (ou en d'autres termes, à mon premier formulaire) quand je reviens en mode formulaire. Par exemple : Je saisie des données dans l'enregistrement no 35. Je me rends compte que mon formulaire n'est pas bien adapté à mon travail. Je vais donc en mode création afin de modifier mon formulaire (ex. : modifier ou ajouter un champs, modifier la disposition des champs dans le formulaire, ...). Enfin, je retourne en mode formulaire pour continuer d'entrer des données dans l'enregistrement 35, mais je constate qu'on m'a dirigé automatiquement au premier enregistrement de mon formulaire (au tout début). Merci ! Karine M. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
Bonjour,
Voici un exemple généralisé pour ouvrir un formulaire quelconque à l’endroit où il a été fermé la fois précédente. Il faut une table « DerniersConsultés » avec NomDuFormulaire (texte) et DernierConsulté (Numérique long) Le formulaire doit avoir sa propriété « Bouton Fermer » à Non Pour sortir, l’utilisateur doit cliquer un bouton. Voici le code associé au click du bouton "Fermer" Code :
Code :
Code :
Il te suffit d'adapter ceci à ton cas. Au plaisir. Un exemple Access2000 dans la pièce jointe. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Bonjour
Citation:
![]() Est-ce uniquement lors de la conception de ton application ou en fonctionnement normal ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Bonjour Philippe,
Citation:
Exemple : - tu mets au point la largeur utile des contrôles d'un formulaire qui traite de nombreux enregistrements ; - en mode formulaire, tu fais défiler les enregistrements pour vérifier la présentation ; - tu repères un enregistrement qui pose problème (ex. : un contrôle trop étroit) ; - tu passes en mode construction pour corriger ; - tu reviens en mode formulaire pour vérifier ; - il faut se repositionner manuellement sur l'enregistrement, vérifier et continuer l'exploration... Pour éviter ce travail fastidieux, la demande a du sens. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||||||
|
Invité de passage
Citation: