|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre actif
![]() |
Slt tout le monde,
voilà mon problème.j'ai 4pages , la 1ere session.php Code :
Code :
session_start(); // demarre la session echo" Bonjour et bienvenue ,".$_SESSION['login_valide']. "!" ; ?> <a href="deconnect.php">Déconnexion[code]<?php session_start(); session_unset(); // supprime toutes les variables de session session_destroy(); // deux précautions valent mieux qu'une echo "vous devriez à présent être déconnecté(e) ?> [/code] je ne comprends pas pourquoi au niveau de ma 3eme page membre.php $_session['login_valide'] ne me renvoie pas "monessai". je suis entrain de travailler vraiment pour ma première fois sur les sessions. merçi de me donner un coup de pouce |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
tu dois mettre session_start() ds toutes les pages ou vous utilisez les var de session et pour chaque variable var par exemple : $_SESSION['var'] = $var.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 636 ![]() |
Bonjour,
ton problème est simple : tu essaies de lire dans la session une variable qui n'y a jamais été stocké ! Le login ne va pas s'enregitrer tout seul dans la session comme par enchantement, il faut que tu code cela. Essaye ce code pour ton fichier login.php : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 1 158 ![]() |
![]() http://php.developpez.com/cours
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre actif
![]() |
j'ai toujours le même probleme $_session['login_valide'] ne me renvoie rien.
voiçi le script de la page membre.php Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 636 ![]() |
Tu as essayé mon code ?
Le problème ne vient pas de la page membre.php, mais de la page login.php : il faut que tu y démarre la session et que tu enregistre le login dedans. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() |
cool hervé ça marche
|