|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() philippe poulin Inscription : janvier 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour, je suis véritablement débutant en code car je travaille surtout avec les macros. Et là je me casse le nez, même après plusieurs recherche sur ce sujet dans le forum.
J'ai un formulaire "evenement" qui s'ouvre à partir d'un formulaire de "recherche evenement" soit en double clic sur un evenement existant avec une macro en statut "lecteur seul" ; soit avec un bouton ajout pour la creation d'un nouvel enregistrement. Mon problème et que, en consultation d'un evénement existant je souhaite pouvoir faire une modification sur l'enregistrment grace à un bouton et la je bloque. J'ai essayé avec " Me.AllowEdits = True " dans le code de mon bouton sans succé. Merci d'avance pour votre aide et surtout votre indulgence |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Lanza Bertucci-DomergueDéveloppeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 937 ![]() |
Alors pour modifier un enregistrement, j'utilise DAO.
Avec Edit pour modifier puis Update pour appliquer les modifs. Pour récupérer l'identifiant, il faut le faire avant l'Update |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour Azertix,
Désolé mais là je nage complètement. Je précise, Mon formulaire est ouvert en mode lecture seul, et je veux un bouton dans le formulaire qui le débloque pour permettre des modifications dans les champs de saisie. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 2 309 ![]() |
Bonjour,
Intéresse toi à.. .....sinon, une petite recherche dans les anciens posts, devrait t'apporter de multiples solutions... Formulaire dédié à Es-tu certain que tes champs ne soient pas en plus Verrouillés (Locked)
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour FreeAcces,
J'ai déjà fait des recherches dans les anciens posts, et certain parlaient de : Me.AllowEdits = True Et justement je ne comprends pas car cela ne fonctionne pas dans mon cas. J'ai surement un fait une erreur sur le mode de mon formulaire. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 2 309 ![]() |
As-tu regarder la solution proposée dans le post de mon dernier message
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Désolé, j'étais en justement en plein dedans.
je recherche dans les solutions proposé, je devrais bien finir par y comprendre quelque chose. Je vous tiens au courant. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Pour info deux champs sont et doivent être verrouillés dans le formulaire il sont liés à un troisième champ liste.
le Champ "N° type evenement" renseigne ceux "nature evenement" et "famille evenement". Je vais faire un essai en les déverrouillant. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Rien a faire ça m'énerve.
Mon cas est bien plus simple que celui de Zeltron24, je veux juste rendre modifiable mon formulaire. Ce que je fais en modifiant le critère d'ouverture de mon formulaire à partir de ma macro OuvrirFormulaire ( mode données : lecture seule) en (modification ). Je me demande si je dois pas plutôt verrouiller chaque champs en laissant le formulaire en (modification) et autoriser un déverrouiller avec un bouton. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Lanza Bertucci-DomergueDéveloppeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 937 ![]() |
Bon. Si j'ai bien compris (c'est pas évident). Tu devrais laisser activés et dérouillés tous tes contrôles sauf les deux dont tu as parlé ?
Je ne vois pas ou est le problème. Tu fais clic droit sur ta zone de liste et tu choisis Activé > Oui et Verrouillé > Non (sauf les deux dont tu parlais). Essaye d'employer le vocabulaire approprié pour que l'on puisse te comprendre. Un formulaire contient des contrôles (zone de texte, zone de liste, bouton...). On parle de "champ" dans une table. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Désolé pour mon langage Azertix j'ai tendance à me mélanger les crayons.
Bon sinon tu as bien compris mon problème. Mes zones de texte et liste sont bien dans statuts verrouillé non et activé oui, sauf les deux que je souhaite verrouiller. Le soucis c'est mon formulaire que j'ouvre a partir d'un autre formulaire de recherche d'évènement de deux façons. Soit en ajout ce qui me donne un formulaire évènement vierge pour une nouvelle saisie, soit en double clic sur un évènement existant avec une ouverture du formulaire en mode lecture seul. Dans le second cas je souhaite pouvoir réaliser une modification sur l'événement le cas échéant en activant la possibilité de modification des zones de texte ou contrôles liste (sauf les deux bloqués) du formulaire par l'intermédiaire d'un bouton (modification). Et là je bloque avec le code (Me.AllowEdits = True) qui n'a aucune action sur le formulaire. C'est ballot !!!!!!! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
Bonjour.
J'ai du mal à comprendre. Tu pourrais faire une impression d'écran des deux modes de formulaire pour voir ce qui est affiché ? Je pense qu'il s'agit de fonctionnalités d'Access 2007, or je travaille sur les versions précédentes. Si c'est le cas, je pense que quelqu'un d'autre pourra sans doute t'aider... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
bon je pensais avoir trouvé une solution en libérant mon formulaire en modification (et non plus en lecture seul), puis en verrouillant tous les contrôles , pour la partie consultation.
Et enfin en créant un bouton avec une macro définirpropriété (nom de tous les contrôles; verrouillé; faux). Cela marche pour mon formulaire en consultation donc génial, mais (y'a un mais) si j'utilise le bouton Ajout enregistrement du formulaire de recherche, je me trouve bloqué sur tous les contrôles. Je pense donc ajouter à la macro de ce bouton la fonction definirpropriéte, mais franchement c'est un peu galére. |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre émérite
Citation:
Tu veux bien faire une impression d'écran de ton formulaire comme je t'avais demandé ? |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
ok je joint les copies d'écrans
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Là je craque !
J'ai donc fait une modification de mes boutons avec une macro (longue) comportant pour chaque contrôle la fonction [Définirpropriété;verrouiller; faux]. Impossible de faire cette action pour le formulaire en laissant vide le nom du contrôle comme le précise l'aide. Après une première utilisation du bouton modifier c'est la cata, car tous les contrôles conserve la [propriété; verrouiller ; faux] comme une constante. Ce qui fait que cela annule le verrouillage même après fermeture du formulaire et réouverture sur un autre enregistrement. |
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Membre Expert
![]() |
bonjour
A mon avis: 1/ n'ouvres pas ton form en lecture seule; plutot le contraire. 2/s'ils ne sont pas aussi nombreux que ça, verouille tes controls sur le form manuellement; un à un (propriétés Activé=oui Vérouillé=oui ) 3/Pour les controls que tu voudrais dévérouiller avec le bouton; dans le code de ce dernier, mets ceci: Code :
@+ |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com