|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 635 ![]() |
Bonjour,
Mon script php me retourne des données au format json comme ci-dessous : Code :
{ville_id:23253,ville_nom:ESTAIRES},{ville_id:23455,ville_nom:NEUF-BERQUIN},{ville_id:23221,ville_nom:DOULIEU} Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre habitué
Bon voilà je récupère le json sous ce format :
Code :
{'ville_id':'23253','ville_nom':'ESTAIRES'},{'ville_id':'23455','ville_nom':'NEUF-BERQUIN'},{'ville_id':'23221','ville_nom':'DOULIEU'} Code :
mais en ajoutant cette ligne : dans la fonction ci-dessous ça fonctionne : Code :
Merci pour votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
non ça ne fonctionne pas...
Que des "undefined" dans le select |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
Je préfère une solution jQuery à un problème du même nom Mon fichier "JavaScript-1.json". Attention, si le JSON n'est pas correct ('pas' mais "uniquement") jQuery ne fait rien et il ne signale aucune erreur ! Code json :
Code javascript :
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
idem que des undefined...
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
mon fichier json vient d'un fichier php alors je ne peux pas utiliser la méthode $.getJSON()
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
Dans le message n° 6, excusez-moi d'être brutal, mais votre code n'a pas de sens. Collez une partie de mon code dans votre fonction ne sert à rien, car la variable "json" n'a pas le même contenu. Que la source du JSON soit un fichier JavaScript ou un fichier PHP n'a pas d'importance si le JSON qu'il retourne est bien formé. Voir : http://api.jquery.com/jQuery.getJSON/
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Pas de souci j'ai répondu rapidement mais je n'ai pas fait de copier coller du code...J'ai adapté votre code et cela me retourne trois undefined comme avant.
mon fichier json est celui-ci : Code :
[{'ville_id':'23253','ville_nom':'ESTAIRES'},{'ville_id':'23455','ville_nom':'NEUF-BERQUIN'},{'ville_id':'23221','ville_nom':'DOULIEU'}] Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Avec $.getJSON() la variable json est un objet JavaScript, elle contient le résultat de $.parseJSON() qui est une fonction jQuery qui appelle le parseur JSON des navigateurs.
Avec votre fonction parseJSON() quel est le contenu de la variable json ? Citation:
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
J'ai fait un alert(json);
et voici ce que j'obtiens : Code :
{"ville_id":"23253","ville_nom":"ESTAIRES"},{"ville_id":"23455","ville_nom":"NEUF-BERQUIN"},{"ville_id":"23221","ville_nom":"DOULIEU"} |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre habitué
Voilà j'ai trouvé en cherchant beaucoup :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
![]() Si vous utilisez le code ci-dessous : Code :
Avec le navigateur Firefox et le module Firebug, que donne le console.log() ?
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
Voir message ci-dessus
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |||||
Citation:
Code javascript :
Mais ce "["+json+ "]" m'étonne !
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre habitué
Oui mon fichier php ne me retourne pas le json entre crochet donc je dois l'ajouter...
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com