|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 100 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord j'espère que la question n'a pas déjà été posée. J'ai fait des recherche sur le net et je ne trouve pas la réponse et c'est la première fois que je rencontre ce problème. Je fait un site perso et dans un fichier index.php j'inclue un header et un footer, mais avant ces inclusions j'effectue un paramétrage. Pour l'exemple le plus simple, dans mon header.php j'ai toute ma déclaration en-tête etc et entre les balise <title></title> j'appel une variable PHP. Dans mon index, je renseigne cette variable et après j'inclue le header. Mon problème est que toute les utilisations de cette variable faite dans le code de mon index.php fonctionne sans soucis, mais la variable ne semble pas prise en compte pour son utilisation faite dans un fichier externe comme mon header. J'ai beau tester avec include ou require, le résultat est le même. La solution est peut-être simple mais la je bloque, c'est la première fois (il me semble) que je rencontre ce problème. Merci d'avance pour vos lumières. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Renseignes-toi plus sur la porté des variables en PHP: http://php.net/manual/en/language.variables.scope.php
La solution à ton problème: mets un global dans le fichier header.php pour chaque variable de index.php qui tu veux utiliser et c'est gagné ! index.php Code :
Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||||
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ta réponse, je vais consulter ton lien plus en détail.
J'ai fait un test rapidement avec ce que tu as marqué mais cela ne marche toujours pas, mais j'utilise require peut être y aura t'il une différence si j'utilise include. Mais d'après ce qui est écrit dans le lien, ce que je fait depuis le début devrait être bon. Je cite : Citation:
EDIT : pour inclure mon header j'utilisais bien un include et non un require. J'ai oublié de préciser même si cela ne sera une solution au problème, j'héberge mon site sur un compte free gratuit. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon en fait désolé pour le dérangement c'était bien une erreur débile ^^
En fait pour inclure mon fichier je voulais utiliser une variable contenant le chemin de la racine du ftp vers mon dossier site et je n'arrive pas à le faire fonctionner alors pour tester je faisais l'inclusion grâce à l'url http://monsite.free.fr/blabla et donc ça passait pas. Donc ce n'était pas un problème de portée. Merci tout de même. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com