|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 182 ![]() |
Bonjour,
j'ai une petite question : Est-ce qu'il possible de passer le résultat d'une requête SQL en paramètre d'une procédure ? Petit exemple : Code :
CALL myProcedure(SELECT id, name FROM myTable) Code :
CREATE PROCEDURE `myProcedure`(IN id BIGINT(20), IN name varchar(255)) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 66 ![]() |
Pour ma part, je pense que non, mais je n'en ai aucune certitude.
Finalement, le meilleur moyen, c'est peut-être de tester. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour Yupa,
Je débute dans la profession ( 2 mois d'exp ce jour au sein d'une equipe de dev. Pour ma part, je te propose ceci. Il est clair que cela ne représente qu'une piste. J'attends moi aussi de voir les réponses des "Anciens" à ta question. Si tu as souhaite garder ta procédure portable : Code :
Si tu trouve une solution, copie ton code... Cela me formera aussi. Par avance, Merci. Jérôme. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 839 ![]() |
Oui c'est l'idée... les variable ne peuvent contenir que des types scalaires (nombres, booléens, chaines de caractères)...
Pour passer un set de valeurs on va les concaténer en une chaine de caractère généralement de type text ou varchar si tu es sur que ça dépassera pas 255 caractères. Tu automatiseras la lecture de table par un curseur pour pouvoir interagir avec un nombre quelconque de résultats... voici un exemple : Code sql :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com