|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Thierry Inscription : janvier 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour, j'ai pour but un projet serveur linux décomposé comme ceci :
1 serveur : serveur NFS; serveur DHCP et partage de ressources windows via samba et 1 autre serveur : service FTP; service HTTP (intranet php-mysql) avec accès a une base access et enfin un client NFS qui sauvegardera l'autre serveur. Sachant que les deux serveur ne doivent pas être utilise l'interface graphique, je recherche donc un distrib secure et qui me permet de réussir sans trop de complication. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 978 ![]() |
Bonjour.
Pour des serveurs, je te conseil Debian ou CentOS. Tu n'es pas obligé d'installer l'interface graphique (tu peut décocher les paquets concernant GNOME ou KDE, X.org, etc, à l'installation pour CentOS par exemple). Cordialement, Idriss |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Tu peux prendre la distribution que tu connais le mieux.
Pour ma part, c'est Mandriva et dans ce fichier, tu y trouveras ton bonheur : http://troumad.org/Linux/Linux.odt
01
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Pour le moment je n'est pratiqué que sur du Fedora(version 13 et 14), étant légérement débutant dans le monde de linux, j'aimerais rester sur ces bases avec les commande quasi identique à Fedora.
Est ce que la distribution Fedora me permettrais de réaliser simplement les 2 serveurs ? Cdt PS : Merci pour ton cours Troumad. PS2 : Ok.Idriss : CentOS m'a l'air intéressant mais les commande utilisé me semble quelque peut différente par rapport à une Fedora. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Citation:
|
10
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Quitte à monter 2 serveurs, autant mettre mysql sur les deux en mode réplication master/slave (3 lignes dans my.cfg)
histoire que ce soit encore mieux sécurisé. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 978 ![]() |
Citation:
Cordialement, Idriss |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Attention, il y a aussi des petites différences dans la gestion des fichiers de configuration des services.
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bon, et bien merci pour vos réponse.
Je me lance dans le Debian (pour le moment) J'ai télécharger une image minimale afin de faire quelque test et de me faire la main. Par contre si j'ai bien compris le but de l'image minimale, c'est qu'il n'y a presque aucun paquet de pré-installé, c'est juste une image ou il y a l'OS de base, mais est-ce que se sera suffisent si je décide de rester dessus ? Faudra-t-il que je télécharge une version bien complète de Debian si celui-ci "fait l'affaire" ? |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Bonjour.
Citation:
Par exemple /etc/network/interface sous Debian & co est l'équivalent de /etc/sysconfig/network sous RHEL/CentOS & co pour les interfaces réseaux. Le fichier /etc/inittab que l'on trouve encore sur RHEL/CentOS a été remplacé par le système upstart sous Fedora (pour la gestion des services au démarrages), etc. Je ne parlais que des commandes en elle mêmes qui sont globalement les mêmes, pas des fichiers de configs Cordialement, Idriss |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 92 ![]() |
Citation:
10
|
|
|
#12 | |
|
Invité de passage
Citation:
Est-ce que je peut telecharger l'ensemble des paquet depuis un dépôt et ensuite les mettre sur un dd pour qu'il soit disponible a l'installation. Quel dépot choisir pour la version 5.0.8 si cela est possible ? |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com