|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour : Je dispose de 2 tables (sans compter les tables habituelles client, produits ...) Commande Entete et Commande détails Je n'arrive pas a faire la somme des lignes de commandes et les affichés en fin d'état. Je me disais donc que a la fin de l encodage d une commande, je pourrais effectuer une somme de mes lignes (suivant le taux de TVA) et injecter dans la table Commande Entete, les valeurs de ces calculs. J'arrive via une requete a faire la somme des diverses commandes suivant leur taux de tva (calcul des montants ds un champ different suivant la tva mais ds le mm enregistrement). J ai donc ex : Commande PxTVA6 PxTVA21 1 1200 300 2 500 900 Mais je n arrive pas a mettre a jour les champs de Commande Entete avec ses valeurs (les champs de Commande Entete sont specifique aussi suivant les valeurs de TVA ex PxTVA6Ent ...) D'avance merci pour vos idees. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 56 ![]() |
Bonsoir mongmc
J'ai lu ton message et si j'ai bien compris ton problème je pense que :
Eventuellement, si tu peux poster ta page "Relations", on aura une idée un peu plus précise sur ton besoin. Dans l'attente, bon courage et A + |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour Boubker
Citation:
Table : Client - Produit - TauxTVA - Commande Entete - Commande détails Formulaire : Commande Entete - Commande détails sous formulaire Etat : Facture à imprimer Table Commande Entete dont voici les champs (qui nous occupent ici) N° commande N° client ... PxTVAC0Ent PxTVAC6Ent PxTVAC12Ent PxTVAC19Ent PxTVAC21Ent TVA0Ent TVA6Ent TVA12Ent TVA19Ent TVA21Ent PxTotEnt TVATotEnt PxTVACTotEnt -------------------------------------- PxTVAC0Ent etant le prix TTC avec la TVA à 0%, montant se trouvant dans l entete idem pour les autres mais avec les autres TVA TVA0Ent étant le montant de la TVA à 0% pour cette facture idem pour les autres mais avec les autres TVA PxTotEnt étant le montant TTC de toute la facture sans TVA TVATotEnt étant le montant total de la TVA pour cette facture PxTVACTotEnt étant le montant total de cette facture TVA comprise. (tt cela afin de ne pas devoir faire de requete et accélérer le traitement pour les autres applics ... rappel ... ) Table Commande détail dont voici les champs (qui nous occupent ici) N° Détail commande N° de la Commande Entête N° du produit Quantité commandée Prix Unitaire TauxTVA Remise PxTVAC0 PxTVAC6 PxTVAC12 PxTVAC19 PxTVAC21 PxTVACTot TVA0 TVA6 TVA12 TVA19 TVA21 PxHTVA -------------------------------------- PxTVAC0 etant le prix TTC avec la TVA à 0%, pour cette ligne de commande idem pour les autres mais avec les autres TVA TVA0 étant le montant de la TVA à 0% pour cette ligne de commande idem pour les autres mais avec les autres TVA PxTVACTot étant le montant TTC de cette ligne de commande TTC PxHTVA étant le montant HTVA de cette ligne de commande ----------------------------------------- Je voudrais lors de l introduction des lignes de commandes ds mon formulaire "Commande Détail sous formulaire", et avant de passer a la ligne de commande suivante, faire le calcul du montant de la ligne HTVA, TVA et TVAC et mettre à jour dans mon formulaire "Commande entete" les divers champs PxTVAC0Ent... TVA0Ent... PxTotEnt, TVATotEnt, PxTVACTotEnt afin de connaitre à tous moments le montant de la facture et dire au client en ligne tel que sa facture est de ... € actuellement. Voila, j espere que je suis plus clair Je sais c pas evident mais merciiii
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 56 ![]() |
bonjour mongmc
désolé pour l'éclipse... bcp de travail en cette période. j'ai jeté un coup d'oeil sur tes tables.
Salutations |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com