|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 192 ![]() |
Bonjour,
Après audit de nos bases de données, un consultant a conclu que certains fichiers de données étaient trop volumineux (> 2Go) au regard de ce qui peut être géré par le système d'exploitation. Confirmez vous que W2K3 32 bits gère mal les fichiers > 2Go ? Si oui, comment déterminer la taille maximale des fichiers ? Pouvez vous m'indiquer où je pourrais trouver de la documentation à ce sujet ? Merci d'avance, Frédéric |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
J'ai trouvé la réponse :
En FAT32, la limite est 4 Go sinon on peut avoir des fichiers plus gros mais cela nécessite de la RAM (dans mon cas je suis en NTFS). Ma question : Existe t'il une règle concernant la RAM nécessaire pour une taille de fichier donnée? Frédéric |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Windows 32 bits ne peut adresser qu'au maximum 4 Go de mémoire (et pas que la RAM).
Vu que vous avez un peu de consommation sur les cartes diverses et variées, en pratique la plage adressable est plutôt à 3 / 3.5 Go. Il existe des mécanismes d'extension des plages, mais qui seront moins performants. Vous devriez commencer à penser aux OS en 64 bits, qui ont une limite nettement moins atteignable dans l'immédiat.
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Windows 32bit OS a une limite de 2GB d'adressage mémoire. Donc quelques applications se trouvent incapable de gérer les fichiers proprements, comme Oracle par example. personnelement je prefere utliser 2 fichiers de 2GB vs un gros fichier de 4GB. Aussi, dans une situation de restauration our de récupération, c'est plus rapide de récupérer ou restaurer un fichier de 2GB que de celui de 4GB. Merci, Wissem www.oracle-class.com (Vidéos, artictles, livres, forum tous sur Oracle) www.oracle-tns.com http://www.facebook.com/home.php#!/h...83025225062816 |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
Citation:
Au vu de cette plage adressable de 3/3,5, quelle serait alors la taille maximale des fichiers ? Merci d'avance |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com