|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
Bonjour,
je cherche à lancer un bat (je dév avec wamp sous windows pour le moment) me lançant un serveur de socket. J'ai 2 soucis : 1) la syntaxe suivante me lance bien le serveur : Code :
Code :
2) mon bat lance une classe PHP qui tourne indéfiniment (serveur de sockets). Existe t-il un moyen d'exec le bat puis de "retrouver la main" sur le script ? Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre Expert
Pour le 1) j'ai résolu en effectuant un dirname(__FILE__).
pour le 2) le problème vient de là probablement : Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() Marouen SayariDéveloppeur Web Inscription : mai 2010 Messages : 142 ![]() |
Sous windows, tu peux utiliser la classe COM
Code :
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
1) Je ne suis pas sûr que exec sache se servir du wrapper http, si tu y arrives, fais-le moi savoir 2) Tu peux également utiliser un fork (si tu as la pcntl): http://www.php.net/manual/en/function.pcntl-fork.php et comme ça plus besoin de bat.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
Nice ca marche nickel merci Sayari
pour info lors d'un déploiement sur un serveur Linux, la syntaxe suivante marcherait ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Marouen SayariDéveloppeur Web Inscription : mai 2010 Messages : 142 ![]() |
C'est plutôt
Code :
exec(dirname(__FILE__) . '/serveur.sh 2>&1 &');
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
@Benjamin : désolé j'ai pas testé ta solution vu que celle de Sayari a marché
@Sayari : exact oui le & pour mettre en tâche de fond Un grand merci en tout cas, je vais pouvoir continuer mes tests sous windaube |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com