|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis une petite nouvelle sur le forum et j'aurai besoin de quelques conseils. Je cherche à sélectionner dans une étape Data toutes les variables dont le nom finit par la lettre T (par exemple) : Code :
Merci pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Bienvenue Maggy,
Voici un exemple qui pourrait t'aider ! Code :
Brice |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Invité(e)
Bonjour; je rajoute juste sa :
si c'est pour selectionner des variables , il faut d'abord récupérer les noms de tes variables dans une table sas et appliquer par la suite la méthode de MEGAMIND2; je te propose : Code :
Citation:
|
|||||
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Sans plus d'explications sur ton contextetu fais cela si tu veux
Code :
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
+1 rose,
la solution de megamind fonctionne pour les observations et non les variables. La proc contents est un palliatif. Pour ma part, pour la deuxiéme étape (l'étape data) je serais parti vers une approche en utilisant la fonction reverse.. l'important est le résultat. pour en revenir au problème initial, stocker la liste de variable à l'issu de l'étape data (une proc sql par exemple...) permettra de retourner au jeu de données initial et d'y appliquer le filtre approprié |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Tu as raison Manoutz, Voici ce que je te propose. Et merci Julie! Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Invité de passage
Merci à tous !
J'y avais pensé de passer par la Proc contents. Mais, j'espérais qu'il y avait une petite astuce plus rapide, du style (pour récupérer toutes les variables commançant par T): Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Donc le problème est résolu Maggy?
Brice |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Si personne ne connait l'astuce (je ne suis même pas sûre qu'elle existe), je vais rester sur la méthode avec la proc contents.
Merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Si jamais tu trouves une solution sans la passer par la proc contents, tu nous diras !
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour Maggy.
A moins d'une fonctionnalité non documentée, SAS ne propose que les raccourcis suivants pour énumérer des variables. Ca inclut effectivement les variables "dont le nom commence par" mais c'est tout ; pas "se termine par". La proc Contents et un peu de SQL pour faire une macro-variable est donc une excellente solution. Olivier |
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Merci pour la doc
|