|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
J'explique mon problème : j'ai une table contenant des numéros de téléphones. J'aimerai pour des tests avoir une requête qui me retourne les numéros de téléphone qui ne sont pas déjà utilisés dans cette table (en précisant une plage de valeurs) Est-ce que l'on peut avec une requête SQL (ou alors avec une "bidouille" oracle) obtenir ce résultat? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
La réponse est OUI !
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
J'ai peut-être pas été assez clair dans ma question
Quelle est la requête qui permet de récupérer les valeurs absentes d'une colonne? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
Avez-vous une table qui contient la liste de tous les numéros de téléphones, ou le problème est-il de construire cette liste pour en retirer les numéros utilisés ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Je n'ai pas de table contenant cette liste. Je me demandais s'il n'existait pas un moyen de générer cette liste dans une requête pour ensuite l'utiliser.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Commencons par le commencement !
Quelle est la structure de la table qui contient les numéros de téléphone ? Et de la colonne en question (no de téléphone) !
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
J'ai une table CLIENT qui contient diverses données sur le client (nom, prénom, civilité ...) dont une colonne 'NUM_MOBILE' de type NUMBER(10).
Ce que je voudrais faire pour automatiser un de mes tests sous SOAPUI, serait de récupérer un numéro de téléphone qui n'est pas déjà utilisé dans la colonne NUM_MOBILE. Et ce en définissant une plage dans laquelle la requête va chercher. En gros, une sorte de : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Quelque chose dans le genre
Code :
PS : NUMBER(10) pour des no de téléphone=> mauvaise idée car Le O en premiére position est significatif et disparait avec du 'NUMBER' !
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais.
Je ne saisi pas encore comment fonctionne la requête mais je vais me plonger dedans. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com