|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
J'ai un fichier à format fixe que je dois charger sous Oracle en SQL*Loader. Mon fichier contient différents types de lignes (défini par le 1er caractère) : une ligne d'entête (type A) et des lignes de détail (type B ou C). Avant le chargement, le fichier est découpé en 3 : les entêtes d'un côté et les 2 différents types de détail de l'autre, qui partiront vers 3 tables différentes ensuite sous Oracle. Problème : je dois reporter un champ de la ligne d'entête vers ses lignes de détails. Et impossible de le faire après sous Oracle car ce champ sert justement à faire le lien entre les 2 tables. L'ordre du fichier est séquentiel soit : A Entête1 Champ_a_reporter B Détail1 C Détail1 A Entête2 Champ_a_reporter B Détail2 ... => L'objectif est donc de reporter un champ de la ligne de type A vers toutes ses lignes de types autres que A (soit celles qui précèdent la prochaine ligne de type A). Est-ce réalisable en shell ? et si oui je veux bien un peu d'aide parce que je sèche là Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() |
pas sur d'avoir tout compris, mais voilà peut-être un début de réponse ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 8 ![]() |
Citation:
J'avais une autre solution en fait toujours avec awk et un substr (fichier au format fixe) donc je la met ici pour info (le champ est ajouté en fin de ligne) : Citation:
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com