|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 206 ![]() |
Bonjour,
Oracle 11G / Win2008 R2 J'ai toujours le même type d'erreurs quand je fais certains ordres DDL. Par exemple : erreur : Erreur SQL : ORA-00604: une erreur s'est produite au niveau SQL récursif 1 ORA-01775: bouclage de chaînes de synonymes Je n'arrive pas à résoudre ce problème, malgré mes recherches sur internet. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
En plus du cas où les synonymes sont en boucle (a pour b, b pour c, c pour a) l’anomalie indique aussi qu’une des synonymes utilisé point vers un objet inexistant ou invalide.
Je pense que si vous avez cette anomalie à la création d’un utilisateur votre méta dictionnaire système est corrompu. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci pour la réponse,
C'est ce que je pensais, je complète alors ma question ..... comment faire pour rétablir la cohérence du dictionnaire des données ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Je pense qu'il est possible d’exécuter le script catalog.sql. Mais il sera plutôt conseillé d'examiner les objets invalides dans le schéma sys et de voir l'étendue des dégâts.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Effectivement, j'avais pensé re exécuter le script catalog.sql, mais je me disais qu'il n'allait pas intégrer les objets qui se trouvent dans la base (utilisateurs, tables de prod,...).
Par contre, je en sais pas comment vor les objets invalides dans la métabase. Avez-vous un script ou une idée? merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
j'ai trouvé une requête que j'ai exécutée.
J'ai aussi trouvé ce qui pourrait poser problème : OWNER SYNONYM_NAME TABLE_OWNER TABLE_NAME PUBLIC DUAL PTIGOLFECLAIR DUAL Or la table DUAL est la propriété de SYS. Comment supprimer ce synonyme ? J'ai essayé drop public synonym force; j'ai essayé de supprimer ptigolfeclair.... mais rien n'y fait !!! Merci pour les réponses |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Franck PachotDBA Oracle Inscription : novembre 2007 Messages : 703 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Cordialement, Franck
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Bonsoir,
Merci pour l'info, j'ai essayé de lancer le script... mais les erreurs persistent. Je n'ai plus d'idées ..... Si vous avez des idées !! Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() loic Administrateur de base de données Inscription : décembre 2007 Messages : 673 ![]() |
bonsoir,
essai ceci : Code :
SELECT * FROM dba_objects WHERE object_name LIKE 'SYS_EXPORT%'; Code :
SELECT * FROM v$access WHERE object LIKE 'SYS_EXPORT%' après réessai ton create user.
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
Bonjour,
Merci pour ta réponse, je viens d'essayer ces deux requêtes : Code :
Je ne sais plus quoi faire !!! Merci pour les idées nouvelles, bonne journée |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() loic Administrateur de base de données Inscription : décembre 2007 Messages : 673 ![]() |
Bonjour,
as-tu essayé de faire : Quelle est la réponse?
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Quand je le fais en connection sys ça marche
sur ma connection utilisateur lambda, ORA-01775: bouclage de chaînes de synonymes 01775. 00000 - "looping chain of synonyms" Je vais fouiller .... si tu as une idée.... j'ai essayé sous sys : drop public synonym dual; même message Merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
Bonjour,
essai de faire en tant que sys : Code :
CREATE OR REPLACE public synonym dual FROM sys.dual;
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
même combat !!!
je viens même d'essayer drop table dual !!! |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
00
|
|
|
#16 | |||
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
Puisque vous êtes en V11, c'est le moment de faire appel au moniteur d'intégrité pour tester votre dictionnaire de données.
Avec un peu de chance (mais sans certitude), il pourra détecter votre problème. Code :
Citation:
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
Merci pour la procédure, voici mon rapport :
Run Findings And Recommendations Finding Finding Name : Dictionary Inconsistency Finding ID : 22 Type : FAILURE Status : OPEN Priority : CRITICAL Message : SQL dictionary health check: file$ pk 42 on object FILE$ failed Message : Damaged rowid is AAAAARAABAAAADpAAE - description: No further damage description available et maintenant ???? que faire ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
A vrai dire rien, car visiblement c'est une fausse piste.
Quand on fouine sur internet, on se rend compte que tous ceux qui font ce test rencontrent cette même erreur "file$ pk 42 on object FILE$".
00
|
|
|
#19 |
|
Membre chevronné
C'est ce que j'ai vu en cherchant sur le net, mais ne faut-il pas essayer de recréer catproc.sql catalog.sql ...
00
|
|
|
#20 |
|
Membre chevronné
Sinon, tu est en quelle version de la 11G peux-tu passer un patchset?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com