|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous,
Je dois réaliser un travail en PL/SQL sur Oracle et il est inscrit dans le cahier des charges : "développer les composants logiciels PL/SQL permettant de l'alimenter et de l'interroger de manière (relativement) aisée pour un utilisateur non informaticien." [...] "Contraite: L'interrogation de la base de données devra se faire grâce à des requêtes encapsulées dans des procédures PL/SQL regroupées dans un paquetage" Comme j'ai l'habitude du C++ mais que je ne connais presque rien en SQL, je me demande si, par exemple pour ajouter un nouveau client, il est vraiment nécessaire d'écrire une procédure si simple qui fait le "insert" : Code :
En C++ on le fait pour pouvoir protéger les données de l'utilisateur, mais en SQL, comment a-t-on l'habitude de faire ? En vous remerciant beaucoup pour votre aide, Flavien |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Faire « insert Into Table » implique que l’utilisateur en question peut accéder à la table.
Exécuter la procédure « ajouter_client » en PL/SQL implique que l’utilisateur en question a le droit d’exécuter la procédure mais il n’a pas forcement le droit d’accéder à la table. |
|
|
10
|
|
|
#3 | |||||
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Citation:
![]() Code :
Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 13 ![]() |
D'accord !
J'ai compris les avantages et la manière de faire, super ! Merci beaucoup à vous deux, et à bientôt ! Flavien |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com