|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 190 ![]() |
Salut,
a tous je programme avec session control. quand un utilisateur se connecte je veux enregistrer l'ID de la session créée dans une BD en suite losque l'utilisateur se deconnecte ou quand la session est detruite automatiquement je veux enregistrer que l'utilisateur a fermer sa session. en un mot je veux tester si une session est toujours ouverte lorsque j'ai le ID car le ID est enreg ds une BD a l'ouverture de la session. Citation:
cordialement. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() |
Hello,
dans ton cas je pense que le mieux est de stocker complètement les sessions en base... La procédure est expliquée dans la doc : http://at2.php.net/manual/fr/function.session-set-save-handler.php |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Je vois pas comment tu peux savoir si une session est detruite. Rien qu'en fermant le navigateur, tu n'auras pas l'info.
Le mieux est comme tu le dis d'inserer l'id de session en base, mais avec la date de la derniere mis à jour de la session. Ainsi, il ne reste plus qu'a compter le nombre de session avec un temps de 5mn par exemple si tu estimes qu'au bout de 5mn, une session n'ont mise a jour équivaut a un utilisateur qui est parti. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com