|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 30 ![]() |
Bo njours à tous.
Voilà je suis débutant sur openbsd et sur unix (en fait sur tous les os). Je suis sur openbsd 4.3. Je voudrais graver un fichier iso. Je mets un cd vierge. mount -t cd9660 /dev/cd0a /mount/cdrom et j'obtiens le message suivant mount_cd9660: /dev/cd0a on /mnt/cdrom: Device not configured. Je mets un cd vidéo (ken le survivant) et la ça fonctionne. P.S. j'ai essayé avec plusieurs cd vierges (pas tous en même temps) et j'ai toujours le même résultats. "device not configured". Si quelqu'un pouvais me mettre sur la voie... merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 667 ![]() |
Salut,
monter un disque (dur, cd, reseau ou autre) cela veut dire "faire que le contenu du disque XXX soit accessible par le chemin YYY", ca n'a rien a voir avec graver un cd. Pour graver sous OpenBSD c'est la http://www.openbsd.org/faq/fr/faq13.html#writeCD Saute juste la partie sur la creation de l'iso |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
un CD vierge ne se mount pas
c'est tout à fait normal un CD vierge, tu le mets et tu graves. une fois qu'il contient des données tu peux le mounter. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 30 ![]() |
Merci ça fonctionne fonctionne maintenant.
Merci de m'avoir répondu P.S. Désolé pour le temps de réponse, je n'étais pas chez moi. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com